5 exercices pour tonifier ses bras

Fitness : 5 exercices pour tonifier ses bras

Sport : 5 exercices pour tonifier ses bras

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 1 Décembre 2015

Envie de jolis bras fins et fermes pour frimer en bustier ou en petit haut sans manche ? Voici 5 exercices garantis 100% efficaces pour vous y aider.

Commando
Démarrez en position de planche, bras tendus, mains au sol et dos bien droit. Posez l'avant-bras gauche au sol, puis le droit sans basculer les hanches et les épaules. Comptez 2 secondes puis remontez pour revenir à la position initiale. 3 x 10 répétitions pour les débutantes.

Arm Extension
Debout, genoux souple, prenez une altère de deux kilos dans une main. Levez-la au-dessus de votre tête. Vous êtes ainsi en position de départ. Baissez la main sans bouger le coude ni l'épaule afin de placer l'altère derrière votre tête. Revenez ensuite en position de départ. 2 x 10 répétitions pour les novices, 2 x 20 pour les plus avancées.

Triceps Kickback
Genoux flex, penchez-vous à 45 dégré en avant. Prenez une altère de 2 kg (4kg pour les plus musclées) dans une main et remontez le bras de manière à ramener la main au niveau de la poitrine. Effectuez un mouvement de balancier pour envoyer en arrière l'altère. Revenez ensuite à la position de départ. 3 répétitions de 15 mouvements par séance pour les novices, 20 répétitions pour les plus aguéries.


Alternating-Arm Bent-Over Row
Penchez votre tronc à 45° en avant en gardant le dos bien droit. Prenez deux altères de 2 kg dans chaque main ou une barre, si vous êtes en salle de sport. Si vous avez des altères, soulevez un bras puis l'autre sur la poitrine et relâchez. Si vous avez une barre, soulevez les deux en même temps. 3 x 20 répétitions pour les débutantes, 3 x 30 puis 3 x 40 selon l'avancement de votre niveau.

Triceps Dips
Asseyez-vous sur une chaise. Placez vos mains à côté de vos fesses de manière à ce que les doigts soient dans le vide. Avancez votre corps sans bouger les bras et tendez bien les jambes. Décollez votre fessier du siège. Vous êtes en position de départ, tenue uniquement par vos bras. Descendez les fesses puis remontez-les en poussant sur vos bras. 3 x 15 répétitions par séance. Ajoutez 5 répétitions à mesure que vous progressez.

 

Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus