Forme&minceur

Fitness : 3 exercices de sport pour s'y remettre après une longue période de flemme par Emeric Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 22 Mai 2019

Cela fait des mois, voire des années, que vous n'avez pas fait de sport et vous ne savez pas par quel bout commencer ? Emeric, notre coach, vous a concocté 3 exos ultra complet pour se remettre en forme en moins de deux.

Pour vous remettre au sport, ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux. Restez plutôt sur des bons basiques qui vont remettre votre corps en condition avant d'augmenter le niveau. Avec ces trois exercices très complets, vous serez remis en forme en moins de deux.


Exercice 1, travaillez les cuisses et les fessiers, 4 x 20 répétitions
Il s'agit ni plus ni moins du bon vieux squat, l'incontournable pour muscler le bas de son corps. Pour le réaliser à la perfection, pas besoin d'aller vite ou d'enchainer un nombre de répétitions incroyable. Effectuez plutôt un mouvement lent et contractez cuisses et fessiers quand vous êtes en haut. Si vous voulez corser la chose, vous pouvez alternez en faisant la chaise (en restant dans la position basse du squat), pendant quelques secondes. Ca pique, mais ça marche.


Exercice 2, travaillez la poitrine, les triceps et les épaules, 4 x 10 répétitions
Pour le haut du corps, vous pouvez vous mettre aux pompes. Voici la version "facile" (oui, on s'entend hein) des pompes : on peut les faire sur les genoux pour commencer. Pour trouver la bonne position pour vos bras allongez-vous et placez vos mains au niveau de la poitrine et poussez pour monter d'un bloc.


Exercice 3, travaillez le grand droit de l'abdomen, 4 x 20 répétitions
Pour bosser ses abdos, allongez-vous sur le dos, jambes pliées, pieds à plat et relevez les épaules. Nul besoin de faire des mouvements amples. Même de petits pulse suffisent pour faire travailler le grand droit.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires