Faire du sport rendrait plus heureux que l’argent Faire du sport rendrait plus heureux que l’argent

Forme&minceur

Faire du sport rendrait plus heureux que l’argent par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 10 Avril 2019

L’argent ne fait pas le bonheur mais le sport, si. Selon une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet, le sport rendrait plus heureux que l’argent. A condition de ne pas trop en faire. Explications.

Sur l’échelle du bonheur, le sport rendrait bien plus heureux que l’argent. C’est en tout cas la thèse avancée par des chercheurs des universités de Yale et Oxford qui, pour les besoins de cette enquête publiée dans The Lancet, ont scruté l’humeur de plus de 1,2 millions d’Américains pendant quelques semaines. Ils ont ainsi découvert que les personnes pratiquant une activité physique régulière se sentent mal mentalement seulement 35 jours par an, contre 53 pour les inactifs. 18 jours de mal-être supplémentaire qui peuvent donc être facilement évités. A moins que vous ne gagniez plus de 22 000 euros par an, auquel cas, selon les experts, pas la peine de vous donner ce mal, vous êtes déjà bien plus heureux que la moyenne.

Mais attention, c’est un plaisir à consommer avec modération puisque, selon les experts, passer plus de trois heures à la salle par semaine annule le bénéfice de la pratique du sport. L’idéal est donc d’effectuer trois à cinq séances, de 30 à 60 minutes chacune, par semaine. Et de privilégier les sports d’équipe ou du moins, ceux qui se pratiquent à plusieurs, qui rendraient bien plus joyeux que les autres. Il n’y a plus qu’à s’y mettre.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires