Étude : le sport favoriserait le bon développement du cerveau Étude : le sport favoriserait le bon développement du cerveau

Forme&minceur

Étude : le sport favoriserait le bon développement du cerveau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 5 Janvier 2020

Voilà une étude qui tombe à pic après les fêtes. Selon des chercheur.se.s allemand.e.s, faire du sport régulièrement permettrait de développer la matière grise du cerveau.

En voilà une bonne nouvelle. Faire de l’exercice de manière assidue ne permettrait pas seulement de rester en bonne forme physique et d’entretenir sa santé cardiaque. Le sport serait également bon pour le cerveau. Selon une étude, menée par des scientifiques de la clinique Mayo (une fédération recherche américaine située dans le Minnesota) et publiée dans la revue de l’institut le 2 janvier 2020, l’activité physique régulière favoriserait la création de matière grise et le bon développement de cet organe.

Après avoir effectivement étudié la santé cardio-respiratoire de 2 013 volontaires allemands entre 1997 et 2012, les expert.e.s se sont rendu.e.s compte que celles et ceux qui marchent, courent ou font du vélo au quotidien ont un cerveau en meilleure santé tant la matière grise se développe plus rapidement. Ainsi, selon eux/elles, le sport pourrait prévenir certaines maladies cognitives et quelques problèmes liés à l’âge. Des études complémentaires doivent cependant être effectuées avant de pouvoir réellement arriver à de telles conclusions. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires