En partenariat avec Vogue Eyewear

Beauté, bien-être et exercices physiques : le mannequin australien Bambi Northwood-Blyth nous livre ses secrets

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 9 Juillet 2019

Première partie du City Guide de Bambi à New York.

Avec ses sourcils singuliers, son sourire irrésistible et sa silhouette athlétique, Bambi Northwood-Blyth peut se vanter d'avoir enchaîné les contrats depuis le début de sa carrière (le dernier en date pour Vogue Eyewear). Elle passe la plupart de son temps à voyager aux quatre coins du monde. D’une escapade avec ses amies à un voyage à Paris pour débuter sa carrière sur les podiums de la fashion week, elle est capable de visiter 28 pays en 9 mois. Le monde, elle le connait déjà mieux que d’autres ! Mais New York reste la ville qu’elle connait et aime le plus.

À la veille du lancement de la dernière collection capsule Vogue Eyewear x Gigi Hadid, la jeune femme de 28 ans nous dévoile la première partie de son guide pour NYC. De ses indispensables de mannequin à ses restaurants préférés en passant par sa routine sportive et son nail bar favori, voici ses tips.

“J’ai vécu pendant 8 ans à New York par intermittence. C’est ici que j’ai débuté ma carrière  à l’âge de 18 ans et j’y vis à plein temps depuis maintenant 3 ans. Cette ville est unique“, nous explique Bambi.

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Ses endroits favoris de la ville ? “J’habite dans le East Village, c’est un endroit génial pour flâner et faire du lèche-vitrine. On y trouve des magasins spécialisés dans le bien-être, comme High Vibe, situé sur East 3rd Street. La boutique Kollectiv propose aussi une super sélection de produits bien-être et beauté. On y déniche également des cristaux ou des jeux de tarot“.

Bambi est une experte du mode de vie sain. “ Il faut réellement boire beaucoup d’eau, faire du sport, transpirer, s’exposer raisonnablement au soleil en se protégeant avec une crème solaire et en restant à l’ombre. Il faut également bouger autant que possible. Plus ton corps est sain et mieux tu te sens. Je fais du sport le matin généralement car c'est le meilleur moyen de me réveiller et me vider la tête“.

“J’adore courir sur le pont de Williamsburg. Tu peux faire un training complet en 30 minutes avec une vue imprenable sur le pont de Manhattan et Brooklyn. Je n’ai jamais été une coureuse aguerrie mais je m’y suis mise l’année dernière en me préparant au semi-marathon de New York. Je n'ai pas une coordination parfaite mais j’y mets de la volonté, tout comme Phoebe dans Friends. J’avoue aussi être une piètre danseuse“. 

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Et si courir n’est pas votre truc, “New York a un tas de super activités sportives à proposer“ explique Bambi. “J’adore les cours de yoga chez Y7, dont les studios se situent dans le Upper East Side, Williamsburg et Bryant Park, dans le centre-ville de Manhattan. Je recommanderais

aussi SoulCycle pour une séance de fitness intense à NYC“.

Rester tonique et suivre un régime alimentaire sain est essentiel pour Bambi, qui s’est faite diagnostiquer un diabète de type 1 à l’âge de 10 ans. “Je n’en ai jamais vraiment parlé jusqu’à il y a environ 2 ans car j’imagine que je manquais de confiance en moi. Je suis conditionnée à me nourrir quotidiennement en fonction de mon diabète et c’est la raison pour laquelle, je mange très sainement“.    

Son restaurant favori pour bruncher après une bonne séance de sport ? “Ruby’s à Soho est l’endroit idéal si tu veux quelque chose de sympa, frais et bonne vibe. C’est un café australien charmant et accueillant. Leurs bowls et salades sont excellents et ils servent un délicieux thé matcha. J’adore aussi les jus servis chez Juicy Lucy’s dans le East Village. Ils font les meilleurs jus“. 

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

 Hormis la nourriture, Bambi estime qu’un voyage à New York reste inachevé si l’on ne se fait pas une manucure dans l’un de ses salons favoris.

« J’adore tester de nouveaux salons, mais j’aime particulièrement Hollywood Nails sur East 1st Street. C’est le spot dans lequel mes copines vont se faire poser des faux-ongles. En ce qui me concerne, je les préfère au naturel, même si il n’y a que des photos de manucures fantaisistes dans mes photos sauvegardées sur Instagram. Je fantasme sur un tas de manucures mais, malheureusement, mes mains ne sont pas mon atout premier. Byrdie Beauty #manimonday est l’une de mes plus grandes inspirations. Je la recommande à mes copines qui ont de belles mains“.

Découvrez la collection sur Vogue Eyewear

Ses meilleurs conseils beauté ? “Il y a tellement de soins beauté incroyables à essayer à New York. Un massage facial de 2 minutes est un must ! Cependant, je préconise de dormir 8 heures par nuit, pas nécessairement à la suite mais il faut au moins accumuler 8 heures dans la journée. Les siestes sont la clé... Si tu dors une heure par-ci par-là, c'est déjà pas mal !“

Et pour ceux qui n’ont pas le temps pour une sieste, Bambi a la solution : “Lunettes de soleil bien sûr ! J’adore les porter quand je ne suis pas encore prête à affronter la journée ou lorsque je suis intimidée. Elles m’aident à me sentir forte. Mes lunettes de soleil sont l’accessoire ultime pour parfaire mon look“.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires