Avec ces lunettes vous n’aurez plus jamais le mal des transports Avec ces lunettes vous n’aurez plus jamais le mal des transports

Forme&minceur

Seetroën : Citroën lance des lunettes pour lutter contre le mal des transports par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 10 Juillet 2018

Le concessionnaire automobile Citroën a créé une paire de lunettes extraordinaire qui éradiquerait le mal des transports à 95%. On vous explique. En voiture, Simone !

Pour ne plus jamais être barbouillé en voiture, Citroën a créé des lunettes anti-mal des transports, appelées "Seetroën". Au-delà du fait que nous avons trouvé un concurrent de taille en terme de jeux de mots, cette invention a tout d’une petite révolution pour les personnes malades en voiture, en bus ou en bateau.
Le mal des transports c’est la différence de perception subie par le corps, entre le mouvement capté par les yeux et l’équilibre ressenti par l’oreille interne. Le principe de ces lunettes est donc de recréer une ligne d’horizon grâce à un liquide bleu dans la monture. Elles se portent dès lors que l’on se sent mal et seulement pendant dix minutes. Le passager est ensuite tranquille pour le reste du voyage et peut passer les lunettes à son voisin. Car oui, comme elles ne sont pas équipées de verres, elles peuvent être utilisées par toute la famille, et à partir de 10 ans. Elles seraient efficaces à 95% et sont disponibles depuis le 5 juillet dernier au prix de 99 euros sur le site lifestyle.citroen.com. Ah, le doux prix de la tranquillité… et des sièges propres.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus