Aux Etats-Unis, 32% des produits sans gluten contiendrait… du gluten Aux Etats-Unis, 32% des produits sans gluten contiendrait… du gluten

Forme&minceur

Aux Etats-Unis, 32% des produits sans gluten contiendrait… du gluten par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 21 Avril 2019

Avec la quantité d’aliments sans gluten vendus en grandes surfaces aujourd’hui, les intolérant.e.s pensaient avoir trouvé la solution. C’était sans compter sur cette nouvelle enquête américaine qui révèle qu’aux Etats-Unis, 32% des produits "gluten free" en contiennent. Alerte à l’arnaque.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont diagnostiquées intolérantes, voire allergiques, au gluten, une protéine que l’on retrouve dans certaines céréales comme le blé, l’orge ou le seigle. Et si depuis quelques années, les aliments sans gluten se multiplient dans les grandes surfaces, il se pourrait bien que les arnaques aussi. 

A en croire une récente étude américaine, menée pendant dix-huit mois sur plus de 5 000 produits différents, 32% des aliments "gluten free" proposés aux Etats-Unis contiendraient… du gluten. Grâce à un système très précis capable d’analyser une faible quantité de nourriture pour en détecter la plus infime trace de gluten, les équipes de chercheurs dirigées par le Docteur Benjamin Lebwohl, se sont rendus compte que les arnaques étaient nombreuses. Et que les produits les plus concernés étaient des aliments consommés parfois quotidiennement. Ainsi, 51% des pâtes sans gluten, et 53% des pizzas, contiendraient des traces de cette protéine. Heureusement, ces conclusions concernent pour le moment uniquement le marché américain, mais il serait peut-être bon que les scientifiques français.e.s se penchent sérieusement sur la question. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires