Allez à des concerts, vous vivrez plus longtemps Allez à des concerts, vous vivrez plus longtemps

Forme&minceur

Allez à des concerts, vous vivrez plus longtemps par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Selon une étude anglaise de l’O2 Arena, en collaboration avec le scientifique comportemental Patrick Fagan, assister à un concert aurait des conséquences sur l’espérance de vie et le bien-être. Sauf si vous sifflez pas mal de bières tout en vous déhanchant, bien entendu !

Pendant que vous secouez la tête, levez les bras, transpirez, et criez à en perdre la voix, vous êtes, en fait, en train d’augmenter votre capital bien-être. Qui l’eût cru ? Patrick Fagan, expert des sciences comportementales et professeur à l’université Goldsmith, a démontré qu’il existait un lien entre la participation aux concerts et l’espérance de vie. Avec juste 20 minutes de live music, le sentiment de bien-être augmente de 21%, contre seulement 10% pour une séance de yoga, et 7% pour une ballade avec son chien.

Pour arriver à ces résultats, des tests psychométriques et cardiaques ont été menés sur les trois activités citées ci-dessus. Le résultat est sans appel : pendant un concert, la stimulation mentale augmente de 75%, l’estime de soi de 25%, tout comme la sensation de proximité avec les autres.

Selon cette étude, les bienfaits des concerts musicaux n’ont effet que lorsque l’on s’y rend au moins une fois toutes les deux semaines. Mais une question persiste : ces résultats s’appliquent-ils aussi pour les concerts de métal ?


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.