Eté 2018 : 7 courses engagées qui nous donnent envie de bouger pour la bonne cause Eté 2018 : 7 courses engagées qui nous donnent envie de bouger pour la bonne cause

Forme&minceur

Running : 7 courses engagées qui nous font bouger pour la bonne cause par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Publié le Jeudi 5 Juillet 2018

L'été n'est pas fait que pour se la couler douce. Et on a quelques événements à recommander aux plus actifs qui ne sont pas fans de la procrastination par période de vacances. Au programme : des courses engagées et engageantes qui pourront même vous faire voyager.

#1 Contre la pollution des océans : Run For The Oceans

Le 8 juillet 2018, la marque Adidas et l’association Parley for The Oceans uniront leurs forces, à l’occasion d’un parcours de running engagé. Et à chaque kilomètre parcouru, Adidas compte verser un euro à Parley for the Oceans, pour lutter contre la pollution des océans. Les participants auront aussi droit à des ateliers DIY zéro déchet, histoire d’adopter les bons réflexes. Alors si vous aimez les poissons, rendez-vous à l’Hippodrome de Longchamp à Paris, à partir de 16h. Mais n’oubliez pas de vous inscrire avant !


#2 Contre le cancer du sein : La Parisienne 

La seule condition requise pour participer à cette course ? Être une femme. Depuis plus de dix ans, La Parisienne s’associe à la Fondation pour la recherche médicale contre le cancer du sein, pour lutter contre ce fléau dont souffre une femme sur huit. Et comme le sport permet de diminuer les risques de développer un cancer du sein, cette course vous sera aussi bénéfique. Intéressées ? Direction Place de Varsovie, le 9 septembre 2018. Et pour s’inscrire, c’est par ici.

 

#3 Contre la maladie de Charcot : le Marathon du Médoc

Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir les vignobles et les châteaux pittoresques du Médoc. Connu comme le "marathon le plus long du Monde", le Marathon du Médoc mêle festivités, sport et engagement caritatif. Et comme chaque année, les participants devront s’engager pour une nouvelle cause : la lutte contre la maladie de Charcot (et la formation de chiens d’assistance pour les personnes en situation d’handicap). Rendez-vous le 8 septembre 2018 à Pauillac !

 

Marathon du Medoc 2014 #marathondumedoc #marathonmedoc #selfiemedoc30

Une publication partagée par Marathondumedoc (@marathondumedoc) le



#4 Contre la sclérose en plaques : Walk MS 

Direction les US où la National Multiple Sclerosis Society lance aussi sa marche pour venir en aide aux souffrants de la sclérose en plaques, une maladie inflammatoire qui s’en prend violemment au système nerveux central. Cet été, c’est le 25 août 2018 que se tiendra l'événement, dans la ville de Twin Falls, dans l’état de l’Idaho. Mais si vous êtes à court de flouz pour vous y rendre durant vos vacances, d’autres événements seront disponibles aussi après le mois d’août.


#5 Contre l’insuffisance rénale : Walk for Kidneys

Si vous êtes de passage à Chicago, le 15 juillet 2018, et que vous voulez vous engager pour la bonne cause, cette marche est faite pour vous. Organisée par la National Kidney Foundation, la Walk for Kidneys (Marche pour les Reins, ndlr) veut sensibiliser ses participants à l’insuffisance rénale, souvent fatale pour ceux qui en souffrent. Le top : tout le monde peut y participer, même les plus petits.


#6 Contre la leucémie : Light The Night

De son côté, l’association américaine Leukemia & Lymphoma Society organise chaque année la marche Light the Night : une marche/course nocturne pour sensibiliser le grand public aux cancers du sang et apporter un soutien financier aux malades et à leurs familles. Plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année, et cet été (le 15 septembre 2018, plus précisément), c’est dans la ville de Kansas City que se tiendra l’événement. Mais rassurez-vous, d'autres marches nocturnes sont aussi programmées pour l'automne. N'hésitez pas à vous rendre ici pour plus d'infos ! 

 

Fight the fight.

Une publication partagée par Wayne Alan (@waynewebdev) le

 

#7 Contre le cancer du cerveau : City2Surf

A Sydney, on court plutôt contre le cancer du cerveau et les troubles psychiques. Cette année, la course City2Surf soutient près de 900 organisations caritatives consacrées à la recherche et à la prévention de ce genre de pathologies, du 9 au 12 août 2018. Et comme son nom l’indique (de la ville au surf, ndlr), les participants finiront leur parcours ambitieux de 14 km sur la plage de Bondi, dans le sud-est du pays. C’est le cas de le dire : après l’effort, le réconfort !


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus