5 exos fitness discrets à faire au bureau

5 exos fitness discrets à faire au bureau

5 exos fitness discrets à faire au bureau

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 11 Mars 2016

Marre de rester sur sa chaise toute la journée sans faire de sport ? On a la solution ! Jean-Christophe Blin, Coach sportif à l’Usine, nous dévoile 5 exercices de fitness à faire depuis son bureau et ce, en toute discrétion.

Pour se muscler les bras 
Sans bouger de votre siège prenez appui sur les accoudoirs, tendez les bras puis soulevez légèrement vos fesses. Effectuez 3 séries de 15 extensions. "Cet exercice fait travailler les triceps sans trop se fatiguer". La preuve qu’on n’a pas toujours besoin de poids de 3 kg pour se muscler les bras !

Pour se muscler les jambes 
Tonifier ses jambes depuis sa chaise, c'est possible ! Pour ce faire, les squats en isométrie sont parfaits. Comment faire ? Pieds à plat sur le sol, décollez les fesses de votre siège, restez dans cette position pendant 30 secondes environ. Renouvelez l’exercice 3 fois. "Pensez à bien souffler lors de cet exercice, la respiration est la clef d’une bonne musculation" conseille Jean-Christophe.

Se muscler les cuisses 
Assise sur votre chaise de bureau, le dos bien droit, surélevez vos pieds de 5 à 10 cm au-dessus du sol en serrant bien les abdos. "Pensez a toujours bien garder vos jambes pliées et à bien souffler". Maintenez cette position pendant 1 minute. Renouvelez l’opération 3 fois.

Pour se dessiner des abdominaux de rêve 
Le dos droit, placez vos coudes sur le bureau. Puis, contractez et rentrez votre ventre. Enfin, soufflez profondément, inspirez et expirez. Réalisez 3 séries de 5 respirations. "Cet exercice peut paraître très simple pourtant, il travaille très bien le muscle du transverse. Du coup, les abdominaux se redessinent et votre ventre devient  tonique et ferme" précise Jean-Christophe.

Pour se muscler les fesses 
Placez-vous au bord du siège, presque en position avachie. Le but est d’avoir le buste et les jambes presque dans le même alignement. Puis contractez tout simplement les fesses 20 à 30 fois. Renouvelez l’exercice 3 fois. On ressent la douleur au bout de quelques secondes. Tenez le coup !

Là c'est clair, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas faire de sport avant l'été. Mais promis, le corps tonique est ferme de vos rêves sera au rendez-vous.

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus