5 choses que vous ignorez vraiment sur le Coca-Cola 5 choses que vous ignorez vraiment sur le Coca-Cola

Forme&minceur

5 choses que vous ignorez vraiment sur le Coca-Cola par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Depuis 1886, Coca-Cola domine le monde des sodas. Et souvent, la firme nous surprend avec ses inventions insolites, principalement commercialisées sur le marché japonais. Voici une compilation des fois où la marque est allée un peu (trop) loin.

L’entreprise américaine vient d’annoncer vouloir se lancer rapidement sur le marché japonais des spiritueux. Coca-Cola distribuera ainsi du "Chu-Hi", un mélange de shōchū, un alcool local, et d'eau pétillante. La boisson sera aromatisée aux fruits, citron, litchi, kiwi, fraise : il y en aura donc pour tous les goûts. Mais ce n’est pas la première fois que la firme se lance ce genre de défis.

#1 Du vin Coca-Cola
Au départ, le Coca-Cola était une boisson alcoolisée. Mais en 1886, suite à l’interdiction d’alcool aux Etats-Unis, son inventeur, John S. Pemberton, en a proposé une version non alcoolisée. Ce n’est qu’en 1970 que la firme a fait une nouvelle irruption sur le marché de l’alcool. Elle a lancé des canettes de vin, uniquement distribuées sur les vols de la compagnie United Airlines, mais l’expérience a vite tourné au fiasco.


#2 Du Coca-Cola pour dormir
La Glaceau Sleep Water est une boisson aromatisée à la pêche censée faire dormir, lancée au Japon par Coca-Cola. Bien différente de la boisson classique, celle-ci ne se compose pas de caféine, mais de L-théanine, un acide aux vertus relaxantes, qui réduit le stress et l’anxiété. Un remède censé faire dormir, qui n’a pas encore dépassé les frontières nippones.


#3 Un Coca-Cola brûleur de graisse
Lancée en mars 2017 au Japon, le Coca-Cola Plus limiterait l’absorption des graisses pendant les repas. Comment ? Grâce à des fibres alimentaires et à la dextrine, un glucide qui fait maigrir. La boisson bloque ainsi la formation de graisse. Et si le succès est au rendez-vous au Japon, on pourrait (malheureusement) bientôt voir le Coca-Cola Plus débarquer dans nos supermarchés.

#4 La société Coca-Cola gaspille votre temps
Coca-Cola
produit plus de 3500 boissons différentes, et commercialise 500 marques. Tellement, qu’il a été prouvé qu’à raison d’une boisson par jour, il vous faudrait plus de neuf ans pour toutes les essayer. Attention donc à ne pas en abuser, Coca pourrait bien gâcher 9 ans de votre vie…


#5 Donald Trump et le Coca-Cola
Depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump possède deux boutons rouges à n’utiliser qu’en cas de crise. Un pour déclencher les armes nucléaires, et un pour…commander du Coca. Chacun ses priorités.


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus