5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver 5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Forme&minceur

5 aliments de saison à consommer pour avoir une belle peau en hiver

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 6 Décembre 2019

Au cas où les basses températures ne vous l’auraient pas encore fait remarquer, l’hiver est désormais bien en train de s’installer. Pour ne pas laisser le froid s’attaquer à votre peau, pourquoi ne pas se tourner vers des aliments de saison qui vous aideront à préserver votre épiderme ? En voici cinq à ajouter à vos assiettes.

En hiver, notre peau peut être sacrément mise à mal surtout parce qu’on ne fait que passer du froid glaçant de l’extérieur à des intérieurs secs et chauffés. De quoi contribuer à assécher notre peau et provoquer des sensations de tiraillements particulièrement désagréables. Sans compter que le manque de soleil rend également notre teint plus terne. Autant de petits désagréments que les produits de beauté ne suffisent parfois pas à régler et qui nous font encore plus regretter les belles journées d’été. De nombreux dermatos et nutritionnistes recommandent alors de se tourner vers l’alimentation pour combler nos besoins en hydratation et en vitamines et garder une peau saine pendant toute la saison froide. Voici donc cinq aliments de saison qui ne feront que du bien à votre peau en hiver. 

#1 L’avocat 
Allié des peaux sèches car riche en bonnes graisses, l’avocat contient aussi de nombreuses vitamines et protéines aux vertus antioxydantes. Il aidera à maintenir votre peau hydratée et à renforcer son élasticité. Aussi bon sur des toasts que dans une salade, vous pouvez aussi l’écraser et directement l'appliquer sur votre visage tel un masque naturel hydratant. 

#2 Le chou kale 
Ce n’est peut-être pas l’aliment le plut ragoûtant mais il a ses adeptes et pour cause : ce chou frisé très apprécié aux Etats-Unis est un puissant antioxydant, riche en fibres et en vitamine A et E. En plus d’aider à renforcer le système immunitaire il contribuera à maintenir votre peau en bonne santé et à fluidifier la circulation sanguine. A consommer cuit vapeur, ou dans un bon smoothie vert. 

#3 Les agrumes et les fruits exotiques
Encore une fois tout est une question de vitamines et on peut dire que la saison s’y prête aussi plutôt bien. Profitez-en pour faire une cure de clémentines et d’agrumes en tout genre mais aussi de fruits exotiques comme le litchi, l’ananas ou la mangue qui en plus d’être bons en goût ont une bonne teneur en vitamine C, en antioxydants, et en bêtacarotène. Parfait pour avoir la mine moins grisâtre. 

#4 Le thé vert
Pour faire du bien à votre peau, vous pourriez par exemple songer à switcher votre café du matin par une bonne tasse de thé vert. Réputé pour ses bienfaits anti-âge, il est aussi bénéfique pour le système immunitaire et se révèle être un bon stimulant grâce à son taux important de théine et de vitamine C. En bon détoxifiant naturel, il aidera aussi à éliminer les toxines plus facilement. 

#5 Les oléagineux 
Noix, noisettes, amandes et autres graines s’imposeront comme le grignotage parfait de l’hiver. Gorgés en acides gras, en oméga 3, en vitamines et en divers minéraux ils contribueront à hydrater votre peau, à régénérer ses cellules et à favoriser son élasticité. Que demander de plus ? 
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires