33% des hommes trouvent leur partenaire trop gros.se 33% des hommes trouvent leur partenaire trop gros.se

Forme&minceur

33% des Français trouvent leur partenaire trop gros.se

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 10 Juillet 2018

À l’approche des vacances de l’été, l’Ifop a réalisé une étude pour savoir si les Français voulaient que leur partenaire perde des kilos avant d’enfiler un maillot de bain... Et certains d'entre eux sont pour le moins exigeants... Sympa.

Si vous espérez secrètement que votre partenaire perde du poids avant l’été sans trop oser lui dire, figurez-vous que vous n’êtes pas seul. Selon une étude réalisée par Ifop (Institut Français Opinion Publique), publiée le mercredi 6 juin, un Français sur trois pense comme vous. De quoi déculpabiliser un tout petit peu. Ce souhait est partagé à part égal chez les hommes et chez les femmes avec un taux de 33%. Mais les femmes, elles, sont plus exigeantes vis-à-vis du physique de leur âme-sœur : 82% veulent que cette perte de poids soit d’au moins 5 kg. Contre 74% seulement pour les hommes.

Mais chez les moins de 25 ans, les hommes sont les plus sévères. 64% souhaitent que leur partenaire perde du poids, contre seulement 32% chez les femmes. Pour eux, c’est un facteur déterminant pour choisir leur moitié puisque 23% des hommes ont déjà envisagé de ne pas aller plus loin avec quelqu’un qui leur plaisait en raison de son surpoids. Du côté des femmes, le phénomène est inverse : 35% des femmes n'osent pas aborder un homme qui leur plait parce qu'elles s’estiment trop grosse pour le séduire. Des chiffres peu étonnants lorsqu’on sait que dans le domaine professionnel, les femmes sont toujours plus discriminées que les hommes à cause de leur physique. Selon l’étude menée en février 2016 par le Défenseur des droits et l’Organisation internationale du travail sur la perception des discriminations à l’embauche, 11% des femmes sont discriminées au travail dès un début de surpoids, chez les hommes, seuleument 6%.

Ne comptez pas sur nous pour aller dans votre sens : pour nous le poids idéal est celui dans lequel on se sent bien. Et perdre du poids pour son copain ou sa copine n'est certainement pas une raison valable pour vouloir faire un régime.

Enquête menée par questionnaire auto-administré en ligne du 24 au 25 mai 2018, auprès d'un échantillon de 1 009 personnes (dont 738 personnes en couple), représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus