Tendance coiffure : les tops et les flops de la rentrée
Tendance coiffure : les tops et les flops de la rentrée
Publié le Vendredi 6 Septembre 2013
Lors des défilés automne-hiver 2013, les marques nous ont proposé diverses coiffures afin d'élire nos must de rentrée. Si certaines coupes nous font littérallement de l'œil, d'autres nous laissent perplexes. Glamour fait le tri entre les tops et les flops capillaires de l'automne.
TOP : le brushing à larges boucles chez Diane Von Furstenberg
Cette saison, Diane Von Furstenberg a tout donné côté glamour. Lèvres colorées et crinière de rêve, le combo parfait pour embellir toutes les femmes. Si on n'a pas assez de cheveux pour réaliser cette coiffure, pas de problème. Quelques rajouts à cliper suffiront. Ou sinon, on peut accélérer la pousse de cheveux.
FLOP : la queue de cheval bicolore chez Alexander Wang
Mais pourquoi ne pas adopter deux couleurs différentes sur ses cheveux ? Peut-être parce que c'est disgracieux. Surtout lorsque les deux couleurs sont aussi tranchées et juxtaposées de si près. Après, c'est une question de look. Amies émo, si vous adoptez ce style, on vous pardonne.
TOP : L'association bandeau + tresse chez Valentino
Ce large bandeau noir associé à cette épaisse tresse apporte une touche rétro à l'allure. Mais attention, pas question de porter des tenues sombres avec cette coiffure au risque de se faire une allure de mormone.
FLOP : La crinière façon mohair chez Missoni
De plus en plus, les coiffeurs tentent de nous faire adopter des queues de cheval sans élastique ou barrette. L'idée est de faire tenir les cheveux avec des produits coiffants. L'option choisie sur le défilé Missoni : façonner la crinière façon mohair, comme des locks légères, et ajouter pas mal de spray fixant pour que cela tienne lorsqu'on ramène les longueurs en arrière. Prions pour que personne ne souhaite passer la main dans les cheveux de ce mannequin. Ou qu'elle ne souhaite pas porter un chapeau.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Maquillage : les 5 meilleurs anticernes de 2019

TOP : La frange épaisse et bombée chez Emilio Pucci
Depuis quelques temps, la frange devait se faire souple et naturelle. Comme celle de Kate Moss. Effilée, pas forcément très lissée... Bref, une frange en mode hippie. Mais cette saison, la frange s'affiche plus sophistiquée, dans un esprit 60's. Elle est épaisse, lissée et bombée pour frôler les yeux et jouer la carte du mystère. Tu me vois ? Tu me vois pas ?
FLOP : Le lissé aérodynamique chez Balmain
On prend une bonne dose de gel, on plaque nos longueurs en arrière délicatement (pour garder du volume) et nous voilà avec cette coupe qui donne l'impression que l'on vient de passer 2 heures devant un ventilateur à pleine puissance. L'idée est sympa, le résultat aussi. Le problème : la coiffure va forcément tomber au milieu de la journée.
TOP : Le chignon boule chez Anna Sui
Délicieusement rétro, ce chignon boule sublime immédiatement le port de tête. On l'accompagne d'un maquillage très sobre (pour ne pas en faire des tonnes) et il magnifiera n'importe quelle tenue.
TOP : Les boucles rétro chez Bottega Veneta
Habituellement, on voit ce genre de coiffure dans un esprit années 1920, sur des carrés courts. Les racines sont lisses, mais la pointe des cheveux affiche des boucles serrées très volumineuses. C'est élégant, féminin, sexy... Bref, cela nous plait !
FLOP : La crète à plumes chez Fendi
Doit-on vraiment expliquer ce qui ne va pas avec cette coupe ? Si l'esprit artistique est plutôt sympa pour un défilé, pour la vraie vie, c'est non.
TOP : Le carré lisse chez Chanel
On vous l'accorde, cette coiffure n'a rien de très originale. Il s'agit d'un carré long avec une raie au milieu. Le lissé parfait force tout de même l'admiration.
FLOP : Le chignon banane wet-look chez Christian Dior
Le chignon banane est une valeur sûre qu'on adore. Mais la texture effet wet-look rend l'ensemble beaucoup trop brouillon. On a simplement l'impression d'avoir les cheveux gras. Dommage.