Coiffure d’été : les muses du cinéma qui nous inspirent
Coiffure d’été : les muses du cinéma qui nous inspirent
Publié le Jeudi 23 Juillet 2015
Blake Lively, Jessica Alba, Penelope Cruz… Tant d’icônes ont su braver les aléas de la saison estivale et afficher sur grand écran, des coiffures d’été dignes de ce nom. Aujourd’hui, on vous propose un récap’ de ces expériences capillaires réussies pour ne jamais manquer d’inspiration.
© Paramount Pictures France
Amanda Seyfried dans "Mamma Mia !"
Pour donner la réplique à Meryl Streep, Amanda Seyfried choisit une chevelure ultra-longue qu'elle rend sauvage avec des beach waves, et structurée avec une demi-queue et une raie au milieu bien précise.
© EON Productions
Ursula Andress dans "James Bond 007 contre Dr No"
Ursula Andress devient un sex-symbol des 60s grâce à l'une des scènes les plus célèbres du cinéma : sa sortie de l'eau en bikini dans le premier volet de James Bond, dans lequel elle tient le rôle de Honey Ryder. On retient surtout sa coloration bronde et lumineuse à se damner.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Routine beauté : voici pourquoi il ne faut pas nettoyer son visage sous la douche

Un père prend le contrôle du compte Instagram de sa fille et c’est hilarant

© Sony Pictures
Jennifer Aniston dans "Le Mytho"
Adepte des colorations claires, Jennifer Aniston craque pour un blond beachy, une nuance qui laisserait penser que ses longueurs se sont dorées au soleil. Un rendu capillaire naturel qu'elle agrémente de mèches blond platine et de reflets lumineux.
© Warner Bros
Penélope Cruz dans "Vicky Cristina Barcelona"
En incarnant l'ex-femme piquante et frénétique de Javier Bardem, Penelope Cruz se laisse porter par ses envies capillaires imprévisibles. Des coiffures négligées et faites à la va-vite, sur une coloration châtain boostée par des reflets auburn.
© Muse Productions
Selena Gomez dans "Spring Breakers"
Avec des cheveux brun lumineux, naturellement lisses et épais, Selena Gomez embarque pour un Spring Break qu'elle n'est prête d'oublier.
© Vestron Pictures
Jennifer Grey dans "Dirty Dancing"
Pour aborder au mieux la piste de danse, Bébé laisse ressortir son sex-appeal et dévoile des cheveux curly 80s, naturels et sauvages, aux côtés de Patrick Swayze.
© D.R.
Drew Barrymore dans "Amour et Amnésie"
Aux côtés de Ben Stiller dans Amour et Amnésie, Drew Barrymore s'essaye au blond bébé lumineux sur des beach waves. Une coloration idéale pour son teint clair qu'elle tend à mettre en valeur avec une demi-queue négligée et un rose pop aux lèvres.
© Twentieth Century Fox France
Jessica Alba dans "Bleu d'enfer"
Avec Paul Walker, Jessica Alba s'occupe des requins dans les aquariums du plus grand hôtel des Bahamas. Côté coiffure, elle se fait sexy avec des longueurs lisses blond miel. Parfait avec son bronzage doré.
© D.R.
Virginie Ledoyen dans "La Plage"
Virgine Ledoyen se dore la pilule aux côtés de Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet avec une chevelure châtain foncé, sublimée d'ondulations naturelles.
© Warner Bros
Sarah Jessica Parker dans "Sex and the City"
Pour être au top dans les rues d'Abou Dabi capillairement parlant, Carrie Bradshaw mise sur une chevelure ondulée de façon glamour et des pointes comme éclaircies par le soleil. Le plus ? Une raie légèrement sur le côté bien marquée pour plus une coiffure encore plus chic.
© Getty
Romy Schneider dans "La piscine"
En 1969 aux côtés d'Alain Delon, Romy Schneider choisit le bandana imprimé pour canaliser sa crinière sauvage. Il peut également se porter façon 90s en le nouant autour de la tête tel un headband décontracté.