Baromètre capillaire :...
Baromètre capillaire : comment porter les cheveux mi-longs ?
PLUS LUS

Maillots de bain : 15 nouvelles marques repérées sur Instagram

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

"En 2h je cuisine pour toute la semaine" ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Chaque saison, les coupes mi-longues se déclinent et adoptent une nouvelle mise en plis. Cette saison : on veut du naturel, des choses faussement négligées, mais tout de même coiffées. Pour vous y retrouver, on vous décrypte ce qui est dans la tendance et ce qui ne l'est plus.
La coupe mi-longue de Daria Werbowy
Une raie à peine définie, des longueurs floutées comme par les embruns naturels et une couleur travaillée, mais l'air de rien : Daria Werbowy a tout compris à la tendance. On veut du naturel, pas de choses trop travaillées, mais tout de même coiffées sans trop de sophistication.
Taux de hair-win : 99%
La coiffure mi-longue de Charlotte Le Bon
Avec sa crinière lissée mais pas trop brushée, Charlotte Le Bon n'est pas pile poil dans la tendance, mais ne s'en éloigne pas trop non plus. La bonne idée : garder une raie au milieu pour un maximum de simplicité.
Taux de hair-win : 75%
La coiffure mi-longue d'Aïssa Maïga
Lorsqu'on a les cheveux bouclés, la bonne idée est de raccourcir légèrement son carré. Cela va faire un beau volume capillaire qui va habiller le visage sans lourdeur. Bien vu !
Taux de hair-win : 95 %
La coiffure mi-longue de Dita Von Teese
L'esprit rétro des 50's a été très tendance... Mais ne l'est plus ! Ce brushing reste acceptable lorsqu'on se lance dans un show burlesque, mais sur tapis rouge ou au quotidien, c'est hors de question !
Taux de hair-win : 10%
La coiffure mi-longue de Stana Katic
On ne sait pas du tout qui est Stana Katic (mais nous aussi on a Google et on peut dire qu'il s'agit d'une des actrices de la série Castle). Toujours est-il que ce n'est pas une superstar et vue sa coiffure... Elle ne risque pas de devenir une fashionista. Rien ne va, tout est vieillot... Bref, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une coupe mi-longue. Désolée Stana.
Taux de hair-win : 0.5%
La coupe mi-longue de Katy Perry
Katy Perry le sait : le carré brun lisse et surmonté d'une frange est un intemporel. Alors le faux pas est bien sûr évité même si la coupe n'est pas totalement pile poil dans la tendance actuelle. Mais ça passe.
Taux de hair-win : 51%
La coiffure mi-longue de Jessica Szohr
Une raie sur le côté, un lissage qui assure un maximum de brillance à la chevelure et des pointes légèrement blondies : la coiffure de Jessica Szohr fait dans le minimalisme et c'est justement ce qu'on apprécie.
Taux de hair-win : 82%
La coiffure mi-longue d'Alyssa Milano
Les boucles, c'est cool. Mais sur une crinière plutôt courte, comme Alyssa Milano, on aimerait qu'elles soient plus floutées, moins nettes et qu'elles démarrent moins haut. Sinon c'est vieillot et bien trop propret. Un peu comme le brushing de notre mamie.
Taux de hair-win : 37%
La coiffure mi-longue de Taylor Swift
Taylor Swift mise sur une coiffure en deux temps. Le premier, avec une mèche qui lui barre le front et apporte beaucoup de volume sur l'avant du visage. Le second, avec des longueurs qui lui chatouillent la nuque et donne un effet "escalier". Bof.
Taux de hair-win : 48%
La coiffure mi-longue d'Ashley Greene
Pour une soirée ou un tapis rouge, cette coiffure, portée par Ashley Greene, est très bien vue. Les boucles sont travaillées, mais pas trop et les longueurs d'une brillance admirable. Waou !
Taux de hair-win : 84%
La coiffure mi-longue au défilé David Tlale
Plaquée d'un côté, libre derrière les oreilles au niveau de la nuque, cette chevelure semble venue directement des 90's. Non !
Taux de hair-win : 2 %