25 coiffures pour la rentrée
25 coiffures pour la rentrée
Publié le Jeudi 18 Août 2011
Pour la rentrée, à défaut de prendre des résolutions qu’on ne tiendra pas, on peut toujours en profiter pour repartir du bon pied, capillairement parlant. Glamour.com a sélectionné pour vous 25 coiffures stylées qui ont déjà fait leurs preuves sur la tête des people.
© Doug Peters/ PA Photos/ Abaca
Le mi-long ondulé d’Emma Stone
Comme Emma Stone, on mise sur une coupe simple, un mi-long, qui permet de mettre en valeur des belles ondulations et une couleur éclatante. A adopter sans crainte si l’on remplit au moins l’une de ces deux conditions.
© Tammie Arroyo/ AFF/Abaca
La queue de cheval ondulée de Taylor Swift
C’est un bon vieux classique, mais il fonctionne toujours autant. Comme Taylor, on opte pour une queue de cheval à mi-hauteur, avec quelques vagues sur toute la longueur. On rend l’ensemble moins sophistiqué avec une frange sur le côté, bouclée en anglaises.
© Vince Flores/AFF/Abaca
Le carré court de Vanessa Hudgens
Obligée de couper ses longs cheveux bouclés pour un rôle, Vanessa prend son mal en patience en attendant la repousse. Et plutôt que de se lamenter, elle a décidé de booster le potentiel de son très classique carré court. Elle donne un esprit rétro à sa coupe en jouant sur les longueurs asymétriques et en ramenant une grosse mèche sur le côté en guise de frange. Bien joué.
© Baxter/Abaca
La demi-queue de Lea Michele
Pour une coiffure glam en deux minutes, on copie Lea Michele, l’actrice principale de Glee, qui arbore sur tapis rouge une simple demi-queue. Pour obtenir le même effet, on lisse bien la chevelure puis on en prélève la moitié, en laissant un peu de volume sur le dessus de manière à créer une mini-coque.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

Maquillage : les 5 meilleurs anticernes de 2019

© Getty Images
Le chignon sur le côté de Diane Kruger
Comme Diane, on décomplexe les looks guindés avec un chignon sur le côté. On le fait volontairement lâche et on laisse quelques mèches s’en échapper. C’est toujours plus élégant que la coiffure façon « je sors du bain », sans faire aussi stricte que le chignon de danseuse.
© Debbie VanStory/Abaca
Le wavy léger de Lauren Conrad
De nos vacances en bord de mer, on conserve le style wavy. On travaille les cheveux à mi-longueur grâce à un spray d’eau de mer pour créer de légères vagues. Et si comme la styliste, on arbore quelques mèches délavées de couleur improbable (bleu, vert ou rose), on est encore plus dans la tendance de la rentrée. Si si...
© Elizabeth Pantaleo/Abaca
Le carré long de Jennifer Aniston
En matière de coiffure, on peut toujours faire confiance à Jennifer, qui nous a déjà prouvé dans les années 90 qu’elle maîtrisait le sujet. Près de 10 après la fameuse coupe « Rachel » qu’elle portait dans Friends, l’actrice est en passe de lancer une nouvelle coupe, un carré long, légèrement plongeant et effilé au niveau des pointes. C’est simple mais ça fonctionne.
© Elizabeth Pantaleo/Abaca
La maxi-frange de Rose Byrne
Celle que l’on déteste dans Mes Meilleures Amies a opté pour une coupe esprit 70’s avec une maxi frange arrondie, qui lui tombe presque dans les yeux. Les longueurs sont dégradées uniquement sur le devant pour créer un effet de volume tout autour de la tête. Pour rester dans le coup, on conserve nos tenues de 2011 et on évite les imprimés tapisserie. Quand même.
© Charles Guerin/Abaca
La demi-queue tressée de Blake Lively
A la rentrée, la tendance est définitivement au "faussement négligé", qui nous donne l’air de sortir de notre lit alors qu’on a passé des heures à se coiffer. Blake Lively nous en donne l’exemple dans un épisode de la saison 5 de Gossip Girl, où elle arbore une demi-queue tressée très lâche et sans attache visible, qui colle parfaitement avec son style bobo chic.
© Graylock/Abaca
La frange effilée de Crystal Reed
Comme l'actrice, on donne la part belle à une petite frange effilée en rassemblant l’ensemble de la chevelure en un chignon souple, monté très haut sur la tête pour donner du volume. En laissant quelques mèches plus longues encadrer le visage, évidemment.
© Hollywood Press Agency/Abaca
La raie au milieu de Kim Kardashian
Pour sonner du style à un simple chignon bas, Kim a trouvé l’astuce qui change tout : dessiner une raie très nette au milieu de sa chevelure lissée. C’est trois fois rien, mais sans ça, ça ne rendrait pas pareil.