Tendances automne 2019 : 21 coiffures à adopter pour la saison repérées sur Pinterest Tendances automne 2019 : 21 coiffures à adopter pour la saison repérées sur Pinterest

Cheveux

Tendances automne 2019 : 21 coiffures à adopter pour la saison repérées sur Pinterest par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 8 Octobre 2019

Les journées se rafraîchissent, nos bottines traînent de nouveau dans l'entrée et notre routine beauté s'est modifiée. Il n'y a pas de doute, l'automne est bel et bien de retour. Et capillairement parlant, c'est aussi l'heure du changement. Pour ne plus avoir les cheveux dans le vent, voici 21 coiffures repérées sur Pinterest pour maîtriser vos cheveux en cette nouvelle saison.

#1. Une jolie barrette, pour ramasser ses cheveux avec un effet coiffé décoiffé : 
Si cet automne, les petites barrettes sont sur toutes les têtes, c'est aussi l'occasion de ressortir ses plus grosses pinces à cheveux qui rassemblent l'intégralité de votre chevelure. Utilisées comme accessoires, voire comme bijoux, elles sauront maintenir vos cheveux toute une journée en laissant échapper de petites mèches, de quoi assurer un effet coiffé décoiffé avec style. 
View on Pinterest
View on Pinterest

#2. Une queue-de-cheval tressée, pour se démarquer en toute simplicité : 
Repérée lors de la Fashion Week printemps-été 2020 de New York, cette coiffure est un parfait mélange d'élégance et d'originalité, tout en restant très simple à réaliser. Elle convient aux cheveux longs, à la recherche d'un réel maintien pour une journée humide et ventée. 
View on Pinterest

#3. Un chignon bas et flou, pour obtenir une coiffure stylée en quelques secondes : 
Cette coiffure, des plus classiques on vous l'accorde, n'en est pas moins efficace. Réalisée en deux temps, trois mouvements, son style décontracté saura se prêter à toutes les occasions, et à chaque moment de la journée. Un élastique, un tour de poignet et le tour est joué ! 
View on Pinterest
View on Pinterest

#4. Les cheveux rentrés dans son col roulé, pour créer l'illusion d'un carré : 
Qui n'a jamais rêvé d'avoir les cheveux longs un jour et une coupe courte le lendemain ? Cette coiffure, chic et tendance, n'est pas compliquée puisqu'il suffit juste d'acheter un col roulé ! L'occasion de protéger ses longueurs du froid et des agressions extérieures avec élégance. 
View on Pinterest

#5. Des tresses collées ramassées en chignon(s) bas, pour protéger ses cheveux frisés : 
L'arrivée du froid équivaut à un cheveu plus sec, affaibli et donc qui se casse plus facilement. Des tresses collées, ramassées en chignon bas, seront donc la protection parfaite pour coiffer des cheveux afro avec style. De plus, pendant toute la durée de la coiffure protectrice, le cheveu sera abrité mais possèdera suffisamment d'espace pour être hydraté. 
View on Pinterest
View on Pinterest
View on Pinterest

#6. Un chouchou à motif automnal, pour être dans le ton de la saison : 
Si cet élastique made in 90s a fait son grand come-back il y a déjà quelque temps, ce n'est pas pour autant que l'on ne doit pas continuer à le porter cet automne. Et pour cela, un simple élastique entouré de tissu froncé doté d'une palette de couleurs automnales mixant les blancs, noirs et gris, avec des touches de bruns et de jaune vifs fera parfaitement l'affaire. 
View on Pinterest

#7. Une queue-de-cheval à l'effet flou, pour donner du volume aux cheveux fins : 
Simple mais efficace, la queue-de-cheval coiffée-décoiffée vous permettra de mettre en valeur votre chevelure et surtout d’apporter plus de volume à vos cheveux fins. Si vous voulez être au top de la tendance, misez sur une mèche de cheveux enroulée autour de l'élastique. Elle créera sublimera vos longueurs et créera l'illusion d'une coiffure élaborée. 
View on Pinterest

#8. Un chignon bas agrémenté d'une petite barrette, pour obtenir une coiffure chic et tendance à la fois :
Quand on a les cheveux mi-longs, impossible de se faire un vrai chignon. Il faut donc ruser et utiliser la tactique du chignon bas, très facile à réaliser. Il mettra en valeur vos traits du visage et s'adaptera en toutes circonstances. N'hésitez pas à rajouter une petite barrette perlée pour être au cœur de la tendance. 
View on Pinterest

#9. Une demi-couronne tressée, pour se coiffer de façon romantique et naturelle : 
Pour réaliser cette coiffure, il suffit d'isoler deux mèches de chaque côté du visage et de faire deux tresses. Ensuite, attachez-les avec un petit élastique transparent et fixez-les à l’aide d’épingles invisibles. Élégante et originale, cette coiffure est idéale pour une journée d'automne !
View on Pinterest

#10. Une tresse classique, pour maîtriser ses longueurs avec une coiffure intemporelle : 
La tresse, tendance coiffure indémodable qui se renouvelle absolument chaque année, mérite d'être aussi abordée avec beaucoup de simplicité. Une tresse classique, mêlant ses trois branches le long du dos, saura mettre en valeur vos mèches éclaircies grâce au soleil de l'été.
View on Pinterest
View on Pinterest

#11. L'accumulation de petites barrettes, pour maintenir sa chevelure en arrière : 
Les barrettes sont définitivement l'accessoire tendance de la saison. Et lorsqu'elles sont portées en accumulation, le style est, lui aussi, démultiplié. Alors, n'hésitez pas à en user et en abuser cet automne. Ici, trois petites barrettes fines et brillantes accessoirisent avec minimalisme et élégance une chevelure ramenée vers l'arrière. 
View on Pinterest

#12. Une queue-de-cheval basse décoiffée, pour obtenir un effet stylé et destructuré : 
Le secret style d'une queue-de-cheval basse décoiffée ? Son attache, élégante et rebelle à la fois. Élégante grâce à sa finesse, l'attache étant très basse, et rebelle grâce aux mèches mises de côté, le tout pour un effet coiffé-décoiffé. 
View on Pinterest

#13. Un foulard noué dans les cheveux, pour accessoiriser une coiffure avec originalité : 
Autour d'une queue-de-cheval, d'un chignon ou de quelconque autre coiffure, le foulard à motif automnal sera votre meilleur atout capillaire. Effet chic et tendance garanti. 
View on Pinterest

#14. Une tresse mêlée au reste de votre chevelure, pour obtenir une coiffure romantique et légèrement décalée : 
Simple à réaliser, une fine tresse sur le côté de vos cheveux saura agrémenter votre look capillaire de manière originale. N'hésitez pas à la desserrer, pour obtenir cet effet coiffé-décoiffé que l'on aime tant en cette nouvelle saison. 
View on Pinterest

#15. Un chignon bas et travaillé, pour maintenir votre chevelure avec élégance : 
Si le chignon bas peut être décliné de nombreuses façons, cet automne on opte pour une coiffure sobre soulignée par deux petites mèches relâchées au niveau des tempes. Un incontournable pour obtenir des allures de danseuse au port de tête particulièrement élégant. 
View on Pinterest

#16. Une demie-queue avec barrette, pour se dégager le visage avec l'accessoire le plus tendance du moment : 
Cheveux lâchés ou attachés ? La demi-queue combine les avantages de ces deux possibilités. Et attachée par une jolie barrette dorée, votre coiffure sera accessoirisée et sublimée !
View on Pinterest

Retrouvez toutes nos idées de coiffures sur notre tableau Pinterest "Coiffure / Hairstyle"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires