Tendance coiffure : une coupe courte sinon rien ! Tendance coiffure : une coupe courte sinon rien !

Cheveux

Tendance coiffure : une coupe courte sinon rien ! par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Dimanche 16 Septembre 2018

En ce mois de septembre 2018, une tendance semble faire l’unanimité sur nos têtes : le court, pour ne pas dire l’ultra-court. Une coiffure qui fleure bon l’affirmation de soi et pour laquelle beaucoup ont déjà craqué. Passage en revue des plus belles coupes courtes de l’automne.

A la rentrée, le mélange eau de mer et soleil ayant eu raison de nos belles longueurs, on a tendance à vouloir tout couper. Mais difficile de sauter le pas quand on a toujours eu les cheveux longs. Voilà qui devrait vous faire changer d’avis.

#1 La coupe ultra-courte 

Repéré sur les podiums lors de la dernière Fashion Week, l’ultra-court débarque enfin dans nos quotidiens, et dans celui des stars. Katy Perry a récemment sauté le pas, et depuis, cette coupe ne la quitte plus. Et quand on vous parle d’ultra-court, on ne mâche pas nos mots. Les visages ovales pourront même se permettre la version rasée de cette coiffure incontournable. Mais attention à ne pas s’y méprendre, qui dit court ne dit pas forcément facile à dompter, bien au contraire. En revanche, l’accessoiriser est un réel jeu d’enfant. Barrettes, headbands, foulards… Vous pouvez tout vous permettre, alors profitez-en ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

✨????God is in the details????✨ ???? @timsek

A post shared by KATY PERRY (@katyperry) on


©Getty/Victor Virgile

#2 La Pixie Cut 

Déjà star des salons de coiffures l’an dernier, la Pixie Cut a encore de beaux jours devant elle. Base courte à l’arrière, dégradée à l’avant et mèche plus longue, cette coupe asymétrique est parfaite pour apporter volume et mouvement. Et chez les stars aussi elle fait fureur. La dernière à avoir sauté le pas ? Cara Delevingne. Après la coupe rasée décolorée, le carré boyish, place maintenant à la Pixie. Un véritable caméléon qui fait sensation à chacune de ses apparitions. Et si vous aussi vous voulez vous y mettre, n’hésitez plus. Vous pourrez la twister à l’envie, avoir un nouveau look tous les matins et ainsi impressionner vos (nouvelles) collègues. Et ça, ce n’est pas négligeable.

#3 Le carré court 

Pour toutes celles qui ne sont pas encore prêtes à changer radicalement, vous pouvez tout à fait choisir le carré au dessus des épaules, alternative idéale qui apportera du mouvement à votre coupe, sans que vous ne vous sentiez non plus déplumée. Pour apporter du caractère et souligner le regard, on ajoute une frange, rideau pour être à la pointe de la mode. Et si vous êtes plutôt d’humeur à ne pas vous prendre la tête, coiffez votre carré à la va-vite avec une légère touche de gel et le tour est joué. 


©Getty/Victor Virgile

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus