Cidre Cidre

Cheveux

Tendance cheveux : pour le cuir chevelu et la brillance rien de tel que le vinaigre de cidre

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 18 Mai 2020

Parce qu’il est antibactérien et antioxydant, le vinaigre de cidre est super bénéfique pour les cheveux et le cuir chevelu. Il ne faut, en revanche pas l’utiliser sur une fibre poreuse ou sèche. Explications.

Le vinaigre de cidre serait-il l’ingrédient miracle qui manquait à nos cheveux ? Peut-être bien car en plus d’avoir les mêmes vertus que l’huile de ricin, il est aussi antibactérien et antioxydant et donc excellent pour le cuir chevelu. Quant à la fibre, elle est sublimée par tous ces apports en nutriments. Peu onéreux, il s’utilise avec parcimonie - une fois par mois peut suffire - via un vaporisateur. Combiné à du miel, il fait un excellent masque naturel contre les fourches. Voici 3 de ces bienfaits expliqués, qui prouvent qu’on ne raconte pas de salade.

#1 Le vinaigre de cidre favorise la pousse
L’huile de ricin a de la concurrence. Le vinaigre de cidre va lui aussi booster la pousse des cheveux car il stimule la circulation sanguine. Cette dernière va apporter les nutriments nécessaires aux cellules du follicule pileux et rend la racine du cheveu plus forte.

#2 Le vinaigre de cidre assainit le cuir chevelu
Grâce à son action antibactérienne, anti-inflammatoire, antioxydante, le vinaigre de cidre est l’ennemi des pellicules et des cuirs chevelus irrités. L'acide acétique dont il est composé est proche du pH humain et va donc réguler la production de sébum. Il traite aussi les excès de bactéries des champignons levuriformes. Résultat ? Le cuir chevelu est apaisé et les pellicules ont disparu. Enfin, il débarrasse les cheveux des impuretés accumulées et donc, ralentit l’arrivée de l’effet cheveux gras.

#3 Le vinaigre de cidre fait briller la fibre
Le vinaigre de cidre lisse les cuticules, qui forment la fibre capillaire, qui vont alors mieux réfléchir la lumière. De plus, il est bourré de minéraux et oligo-éléments (calcium, fer, potassium et magnésium) qui nourrissent le cheveu. Il est à retenir qu’il est excellent dans la lutte contre le calcaire, dont certaines eaux sont chargées et qui ternit le cheveu. Au moment du rinçage, on mélange un peu de vinaigre de cidre à la dernière eau. Ensuite, on rince à l’eau froide pour resserrer les écailles des cheveux.

M.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires