On a testé les poudres indiennes pour faire pousser les cheveux plus vite On a testé les poudres indiennes pour faire pousser les cheveux plus vite

Cheveux

On a testé les poudres indiennes pour faire pousser les cheveux 3 fois plus vite par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 20 Septembre 2018

Si vous voulez faire pousser vos cheveux naturellement et avoir une longue chevelure brillante, il existe des poudres indiennes qui accélère le processus. Toujours au cœur de l’action, Glamour a voulu savoir si elles étaient vraiment efficaces. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême, a testé et voici ce qu’elle en a pensé.

C’est quoi, les poudres indiennes ?
Ce sont des plantes sous forme de poudre, que les femmes indiennes utilisent régulièrement pour avoir des cheveux longs et brillants. Elles présentent différentes vertus, et jouent un rôle important sur le cuir chevelu. Elles permettent d’apporter de la brillance, d’accélérer la pousse et d’avoir plus de volume. Très riches en vitamine A, B et C, elles conviennent pour tous types de cheveux, y compris très abimés.

Voici les différentes poudres indiennes et leurs bienfaits capillaires :

La poudre d’amla
Ce fruit est riche en vitamines A et C, ce qui permet de booster la croissance capillaire, de diminuer la chute et de fortifier les cheveux. La poudre apporte beaucoup de brillance et soigne les démangeaisons du cuir chevelu. De plus, elle hydrate et rend la chevelure plus souple.

La poudre de brahmi
Elle permet de renforcer et de fortifier. Elle accélère la pousse des cheveux tout en les rendant plus épais. Elle est par ailleurs connue pour ses vertus antipelliculaires.

La poudre de maka
Elle limite la chute et aide à la pousse.

La poudre de moutarde
Elle est riche en vitamines A, B, D, E. Cette poudre permet de favoriser la croissance des cheveux et d’accélérer la circulation sanguine.

Attention : les trois premières poudres (amla, brahmi et maka) ont tendance à foncer les cheveux.

Comment les utiliser?
C'est très facile. Il vous faut les poudres de brahmi, maka, amla et moutarde (à se procurer chez Aroma-zone, Amazon ou en épiceries indiennes), deux huiles végétales au choix ( ricin, jojoba, olive, amande douce…) et un verre de lait de coco ou d’eau. Commencez par mettre deux cuillères à soupe de chaque poudre dans un récipient. Ajoutez quatre cuillères à café de chaque huile végétale, puis le lait de coco. Mélangez le tout, et appliquez la pâte ainsi formée sur le cuir chevelu. Gardez au moins 2 h. On vous conseille d'enrouler votre tète de cellophane et de ne pas mettre vos plus beaux vêtements car vous risquez de vous tâcher !

L’expérience de notre journaliste
J’ai commencé par faire le mélange des quatre poudres + de l’huile de ricin, de l’huile d’olive et le lait de coco dans un bol. Bien sûr j’ai mis un vieux t-shirt, des gants et une petite serviette foncée sur mes épaules. Puis, j’ai séparé mes cheveux en quatre et j’ai appliqué la pâte en insistant sur les racines. A savoir : l’odeur est très forte et épicée, on dirait qu'on se baigne dans de la sauce tandoori. J’ai opté pour un bonnet de bain plutôt que pour de la cellophane, c’est plus pratique. J’ai attendu le temps de regarder deux épisodes de Jane the Virgin sur Netflix, et j’ai rincé. Résultat : des cheveux brillants et plus souples. Au rythme d’un masque par semaine pendant deux mois, mes cheveux ont vraiment poussé.

Mon avis
Je trouve que ces poudres sont vraiment magiques car elles sont plus efficaces et moins chères que bien des produits capillaires de grandes surfaces. Je vous les recommande.


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus