Le Drandruff Scratching : aussi dégueu et addictif que l’explosion de bouton sur Youtube Le Drandruff Scratching : aussi dégueu et addictif que l’explosion de bouton sur Youtube

Cheveux

Le Drandruff Scratching : aussi dégueu et addictif que l’explosion de bouton sur Youtube par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 18 Août 2018

Le Dandruff Scratching c’est la nouvelle tendance chelou qui affole YouTube. Pas aussi répugnante que l’explosion de bouton, mais pas loin, cette pratique serait aussi apaisante que l’ASMR… Explications.

Plus de 3 millions de vues et des commentaires admiratifs sur une seule vidéo : les gens sont officiellement fascinés par des personnes qui grattent leur pellicules et pratiquent donc le Dandruff Scratching sur Youtube. C’est quoi le concept ? Se filmer en se grattant le cuir chevelu avec un peigne fin, une curette dentaire (qui est utilisé pour éliminer le tartre) ou bien un outil pointu comme un cure-dent. Affreux ? Oh que oui, et cela ne s’arrête pas là : en plus du grattage, la personne fait des gros plans pour permettre aux internautes de voir tout le grattage dans les moindres détails !


Cette pratique n’est pas sans rappeler le succès des explosions de boutons ou extractions de comédons qui font des cartons sur Youtube. Une sorte de fascination ou d’attraction/répulsion. Toutefois, s’il n’est pas mauvais d’extraire le sébum de ses pustules, se débarrasser ainsi de pellicules serait au contraire plutôt déconseillé. "Je ne recommande pas d’utiliser l’outil tel qu’il est vu dans la vidéo" explique le dermatologue Michele Green au site Self. Vous ne devez pas forcer le décollement les pellicules du cuir chevelu, car cela peut faire des ravages ».

Vous voilà averties ! On vous déconseille donc de reproduire ces vidéos, mais si comme nous, vous avez été totalement envoûté par ces pans de cuir chevelu qui s’arrachent du crâne, sachez que vous ne risquez rien à regarder. Juste à passer pour un zinzin si quelqu'un vous surprant.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus