Le chouchou est de retour, et voici comment le porter

Cheveux

Le chouchou est de retour, et voici comment le porter

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 21 Août 2017

N'en déplaise à Madame Carrie Bradshaw qui pense que le chouchou est reservé aux coiffures de douche, cet élastique made in 90s fait actuellement son come-back. Mais attention, on ne veut pas le voir sur toutes les têtes.

Le chouchou est de retour. Non, pas la friandise "cacahuète + sucre" qu'on mange sur la plage, le chouchou alias l'élastique entouré de tissu froncé. On le pensait totalement dépassé depuis le début des années 2000. Il a tenté un come-back décalé via la marque American Apparel qui voulait en fait l'apanage du nouveau cool et s'imaginait qu'on allait le porter comme un béret de pépé, avec un second degré si poussé qu'il en deviendrait génial. Mais ça n'a pas pris.

Il semblerait que finalement, 2017 sonne le retour fracassant du chouchou. La faute à Bella Hadid qui s'est exhibée avec le sien à la sortie de sa salle de sport. On murmure que Lily Rose Depp aurait craqué aussi. Pire, les réseaux sociaux et particulièrement Instagram accueille de plus en plus de modeuses affûblant leur crinière d'un chouchou. Sur Bella, on le trouve franchement bof et on suppose que la pauvre n'avait vraiment rien d'autre sous la main. Car franchement, porté ainsi sur une demie-queue très serrée, il n'a aucun intérêt.

Là où l'on sera d'accord, c'est lorsqu'il est porté sur une chevelure flamboyante au volume XXL et où il vient se noyer dans un flot de cheveux légèrement ondulés ou froissés. Si vous n'avez pas un poil sur le cailloux, ou le volume capillaire de Jean Dujardin, oubliez. Sur des cheveux épais, bouclés et pas trop longs, il sera parfait pour nouer une tresse ou une queue-de-cheval. Si vous voulez la jouer rétro, osez-le sur une demie-queue façon palmier sur un make-up nude. Si vous mettez trop de fard à paupières, on pourrait croire que vous être en train de tourner un remake du clip When the Rain Begins to Fall. Certes Pia Zadora ne porte pas de chouchou, mais vous avez compris le style : too much au possible.

Le mot d'ordre est simple : si vous misez sur le chouchou, vous devez le décaler et apporter des pièces hyper actuelles pour contre-balancer son côté "vintage", pour ne pas dire ringue. C'est une question d'allure globale et non juste de "chouchou" ou "pas chouchou". En soit, on est très chouchou. Reste à voir comment il sera accordé.







Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus