Hair Therapy : je ne sors jamais sans brushing, help !

Cheveux

Hair Therapy : je ne sors jamais sans brushing, help !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 27 Septembre 2017

Impossible de vous montrer à la face du monde avec votre crinière au naturel ? Fabienne Kraemer, psychanalyste et Delphine Courteille, à la tête du salon Studio 34, à Paris vous donnent leurs conseils pour que vous cessiez de vous arracher les cheveux.

Pour certaines, sortir de chez elle ou même se montrer à leurs proches sans un brushing en bonne et due forme est impossible, comme en témoigne Béatrice, 35 ans. "Au naturel, mes cheveux sont fins et bouclés, limite mousseux. Une cata. Du coup, quoi qu’ il arrive et où que je sois, pas un matin sans brushing. A la moindre goutte de pluie c’est la panique. J’ai essayé le lissage brésilien, ça les a flingués."

C’est grave, Docteur ?
Ce besoin de domestiquer son image peut provenir d’un refus de ce que la nature nous a donné, de notre patrimoine génétique ou de notre histoire personnelle. S’accepter telle que l’on est – et telle que nos parents nous ont faite –, ça peut être le chemin de toute une vie.

Comment ça se soigne
Au-delà de la problématique de l’acceptation de soi, l’idéal pour apprivoiser ses cheveux est d’apprendre une bonne fois pour toutes à les entretenir et à les coiffer, via des tutos ou, mieux, en salon. Il suffit parfois d’un geste ou d’un produit pour faire la différence. N’hésitez pas à demander à votre coiffeur qu’il vous explique la marche à suivre. Et en dernier recours, offrez-vous un soin sur mesure avec diagnostic et conseils ciblés. Parfois une boucle indomptable est juste une boucle en mal de nutrition. L’Espace Beauté Salon Patrick Alès, 37, av. Franklin-Roosevelt, 75008. A partir de 108 € les deux heures de soin sur mesure (Beautecoiffurepatrickales.com).


Jeanne Dréan adaptation Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus