Cheveux
Qu'est-ce que le "grombre", la nouvelle tendance capillaire qui buzze sur Instagram par Antoine Ferreira-Mendes
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 9 décembre 2019

Sexe et astrologie : découvrez quelle est votre zone le plus érogène en fonction de votre signe astrologique

Hiver 2019 : 10 pulls XXL pour rester au chaud cet hiver

Miss Univers 2019 : qui est Zozibini Tunzi, la grande gagnante de cette 68e édition ?

Temps de lecture
1 minute
Publié le Lundi 11 Février 2019
Venu tout droit des États-Unis, le phénomène "grombre" célèbre les cheveux gris et bouscule les dictats de la beauté. Plusieurs milliers de femmes, de tous âges et lassées de se colorer les cheveux faute de temps, d’argent ou juste par choix, ont déjà été conquises.
Le hashtag (#grombre) comptabilise déjà plus de 24 000 publications sur Instagram tandis qu'un compte qui porte le même nom, @grombre, dépasse les 84 000 abonnés. "Grombre", jeu de mots entre "grey" et "ombre" initié par la graphiste américaine Martha Truslow Smith, est clairement une nouvelle tendance cheveu à suivre. Elle met à l’honneur celles qui ont décidé de passer fièrement au gris.
S’inscrivant dans la même veine que le januhairy (challenge qui invitait les femmes à ne pas s’épiler au mois de janvier), la tendance est à la beauté naturelle sans artifices. Associés à l’âge, les cheveux gris pourraient être le nouveau détail sexy d’une femme qui, selon les critères traditionnels de la société, ne serait plus désirable passé un certain âge. Rep à ça, Yann Moix.