Coupe tendance de l’été : la razor cut fait son grand retour Coupe tendance de l’été : la razor cut fait son grand retour

Cheveux

Coupe tendance de l’été : la razor cut fait son grand retour par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 1 Août 2018

Cheveux courts ou cheveux mi-longs, ce n’est plus la question ! La tendance capillaire du moment porte avant tout l’attention sur vos pointes avec une technique de coupe très appréciée dans les années 2000 : la razor cut. On vous explique tout sur cette tendance.

Kim Kardashian, Léa Seydoux, Cara Delevigne… Elles ont toutes misé sur la coupe Razor Cut. Et on les comprend ! Le but : donner une apparence organique tout en donnant de l’épaisseur à ses cheveux.

C'est quoi cette technique ?
Couper au rasoir permet d’effiler ou dégradé les cheveux. Le résultat est beaucoup plus propre et net qu’avec une paire de ciseaux et cela assure un style très particulier avec les pointes, non pas coupées droites, mais dans un genre de fondu. On peut adopter cette coupe sur un carré flou pour donner un effet sexy et sauvage, un carré court pour donner plus de volume ou les cheveux longs pour une texture plus fluide. Vous l'aurez compris, l'important ce n'est pas la longueur, mais la finition.

Bonne nouvelle, la razor cut, s'adapte à tous les types des cheveux et toutes les morphologies. Si vous avez les cheveux épais ou longs on vous conseille de les faire couper au rasoir pour alléger votre crinière. Pour les cheveux fins ou courts, elle permet de gagner en volume.

 

on set ????

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus