Coiffures : 14 inspirations vues sur les shows à refaire illico Coiffures : 14 inspirations vues sur les shows à refaire illico

Cheveux

Coiffures : 14 inspirations vues sur les défilés à refaire illico

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Jeudi 2 Avril 2020

En panne d'idée pour vous coiffer ? Sur les défilés prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, de nombreuses tendances nous ont fait de l'œil. Bonus, elles sont faciles à réaliser. Les voici.

#1 La demie queue, chez Chanel
Super régressive, la demie queue de cheval nous ramène au temps de la récréation. Ici, elle est rendue moins sage grâce à l'effet un brin écheuvelée. On peut aller à fond dans le look preppy en utilisant pour fixer, un nœud.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LOOK BACKSTAGE. The makeup look was kept simple and soft for the Fall-Winter 2020/21 Ready-to-Wear show. Models @Aivita.Muze and @Lia.Pavlova walked the mirrored runway with fresh dewy skin, contoured eyes, and super glossy lips. GET THE FULL LOOK: LES BEIGES Water-Fresh Tint LE CORRECTEUR DE CHANEL PALETTE ESSENTIELLE N°160 Beige Médium BAUME ESSENTIEL Transparent POUDRE UNIVERSELLE LIBRE STYLO OMBRE ET CONTOUR N°12 Contour Clair LE VOLUME RÉVOLUTION DE CHANEL N°10 Noir ROUGE COCO GLOSS N°792 Aphrodite LES PINCEAUX DE CHANEL – 2-in-1 Foundation Brush Fluid and Powder LES PINCEAUX DE CHANEL – Retractable Dual-Tip Concealer Brush LES PINCEAUX DE CHANEL – Retractable Highlighter Brush​ LES PINCEAUX DE CHANEL – Powder Brush N°1 @LuciaPicaOfficial --- #CreateYourself #CHANELBeauty #CHANELMakeup #CHANELFallWinter

Une publication partagée par CHANEL BEAUTY (@chanel.beauty) le


#2 Le foulard bohème, chez Dior
La mode des années 1970 fascinera toujours autant. Avec un foulard simplement noué ,on se la joue direct bohème des beaux quartiers. La coiffure fonctionne aussi bien sur cheveux longs que sur un petit carré.


#3 Le néo mulet chez Saint Laurent
La coupe mulet, vestige des années 1980, fait son grand retour dans les salons de coiffure et sur les podiums. Moins premier degré que Billy dans Stranger Things, on l'aime comme ici, un peu floue : le dégradé la suggère, et ça suffit.
 


#4 La mini tresse, chez Max Mara
Super discrète, on aime cette petite tresse dissimulée dans la masse. On peut en faire une ou bien plusieurs. Elle donne un air de pirate ou bien de vacances en bord de mer, au choix.
 


#5 La tresse en accumulation, chez Fendi
La tresse encore ! Mais ici elle n'est pas discrète : on la porte épaisse et montée en chignon. Pour ce faire, il vous faudra des longueurs et de la matière. Ou bien utiliser un postiche qu'on choisit en cheveux naturels reliés par un fil de nylon.
 


#6 Les racines colorées, chez Dries Van Noten
La grande préoccupation est de cacher ses racines. Mais pourquoi ne pas les colorer pour en faire la star de votre chevelure ? Sans aller jusqu'à un rouge flashy, on peut imaginer un cendré ou un noir profond.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Women’s Autumn Winter 2020-21 Picture by @filepmotwary #driesvannoten #aw2021 #womensfashion #pfw

Une publication partagée par Dries Van Noten (@driesvannoten) le


#7 Le nœud, chez Giambattista Valli
Adorables, les attaches nœud pimpent n'importe quelle coiffure simple : une demie queue, une queue de cheval, une tresse ou un bun. Choisir un ruban en satin et si celui-ci glisse trop sur la matière, prendre un modèle de velours.
 


#8 La mini frange, chez Louis Vuitton
Cette frange revient tout le temps. Allez-y, elle repousse très vite. On évite quand même sur les cheveux frisés où on la préfèrera plus longue pour une coupe shag.
 


#9 La queue de cheval basse, chez Carolina Herrera et Eli Saab
Très chic, cette coiffure flatte le port de tête.
 

 


#10 Brushing cranté ou ondulation Marcel, chez MSGM
Avez-vous regardé la série espagnol Les demoiselles du téléphone ? Si oui, alors vous avez déjà envisagé cette coiffure. Sur cheveux humides, appliquez une généreuse quantité de gel et façonnez la mèche en succession de C. Gardez les doigts imprégnés de produit coiffant tout du long.
 


#11 Les cheveux plaqués, chez Balmain, chez Hermes et chez Givenchy
Avec du gel, de la gomina ou bien juste à coups de brosse, on tire les cheveux en arrière. Attachés ou déttachés qu'importe, c'est très chic.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Free paces. #Hermes #HermesFemme

Une publication partagée par Hermès (@hermes) le

 

 


#12 La longue mèche de côté, chez Valentino
Si l'on a des longueurs, on les rabat sur le front. Une bonne astuce pour celles qui ne veulent d'une frange que de temps en temps.
 


#13 L'attache fleur, chez Tom Ford
La barrette bijou a envahi nos coiffures et elle continue. Ici pas de message, mais une délicate fleur placée quasiment à l'avant.
 


#14 La raie au milieu, chez Missoni et Christopher Kane
Indémodable, la raie au milieu amène un charme strict à la coiffure. Elle fonctionne sur cheveux longs comme sur les carrés courts.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BACKSTAGE AT AW20 NATUROTICA CAPTURED BY @jamstoker #ChristopherKane #AW20 #Naturotica

Une publication partagée par Christopher Kane (@christopherkane) le

 

Marine Decremps & Sarah Di Bona

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires