Cheveux : on a testé le soin capillaire en spa vapeur, on n’a jamais eu les cheveux aussi légers ! Cheveux : on a testé le soin capillaire en spa vapeur, on n’a jamais eu les cheveux aussi légers !

Cheveux

Cheveux : on a testé le soin capillaire en spa vapeur et on n’a jamais eu les cheveux aussi légers ! par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 14 Novembre 2019

Pour notre peau, on ne recule devant rien : gommage, crèmes… Et si c’était la même chose pour nos cheveux ? On peut désormais offrir à nos crinière une vraie expérience spa. On a testé la chose pour vous.

C’est où ?
Dans le 6ème arrondissement de Paris, le salon se déploie derrière une verrière style industriel chic. Ici, le chef d’orchestre c’est Hovig Etoyan, hairstylist libanais, fou de cheveux depuis l’âge de 11 ans. Le salon a ouvert en 2016. La déco, murs bleus et suspensions légères en osier, est épurée mais très soignée.

C’est quoi ce soin ?
Sans cesse à la recherche de nouvelles techniques, Hovig Etoyan s’inspire du Japon pour ce nouveau protocole baptisé "Soin Absolu". Le principe ? Grâce à l’effet de la vapeur d’une machine, le soin permet de rebooster et de restaurer la fibre capillaire. Hydratation garantie.

Comment ça se passe ?
Le travail de Hovig Etoyan se déroule en quatre étapes. D’abord le diagnostic : accompagné du hairstylist on répond à quelques questions sur nos habitudes / notre routine de soin mais aussi il réalise un scan de notre cuir chevelu et de la fibre afin d’en définir les besoins. On poursuit la consultation au bac. C’est parti pour 30 minutes (avec fauteuil massant et choix des familles olfactives : gingembre, menthe poivrée…) en commençant par un scrub énergisant et un soin sur-mesure, très agréable et pour bien nettoyer : le gommage permet de retirer les impuretés telles que la poussière et la pollution. La vapeur commence à être diffusée, c’est très agréable. Ensuite, le coiffeur nous applique un masque, et, étape "moins glamour" selon lui, nous colle une charlotte reliée à la machine spa japonaise. Mais bon, ça va valoir le coup. Pendant 15 minutes, toutes les écailles du cheveu sont ouvertes, prêtes à recevoir le soin, qui pénètre en profondeur. Enfin, un sérum éclat est appliqué en racines.

On en pense quoi ?
Déjà, après le scrub et le premier soin, Hovig Etoyan nous fait toucher nos cheveux qui sont comme de la soie. Si le spa chauffe trop sous la charlotte, le coiffeur adapte la température : le but est de passer un moment relaxant. Quand on passe au coiffage, la chevelure est aérienne. Malgré tous les produits qu’on a appliqués, fini les lourdeurs ! La masse est allégée tout en gardant une belle structure. Le cuir chevelu est apaisé. Si le prix peut ralentir la prise de rendez-vous, sachez que le coiffeur préconise ce soin à une fréquence raisonnable : tous les deux à trois mois, maximum. Si on veut un bon reset pour attaquer l’hiver, on fonce.

"Soin Absolu", salon 11 Rue Coëtlogon, 75006 Paris, à partir de 130 €.


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires