Cheveux Cheveux

Cheveux

Cheveux : nos conseils pour changer de tête sans pro ni ciseaux par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 20 Mars 2020

Si sur TikTok les tutoriels pour se couper les cheveux soi-même pullulent, les professionnels de la coiffure sont unanimes : ne faites rien que vous pourriez regretter. Brushing, couleurs, coiffures : voici nos astuces pour changer de tête en période de confinement.

C’est humain, le climat d'incertitude qui résulte de cette pandémie mondiale crée en nous de l’anxiété. Et les mesures de confinement confèrent chez certains de l’ennui. Un sentiment que les utilisateurs Américains de TikTok ont visiblement déjà ressenti… Les tutoriels pour se couper la frange "comme un pro" ne cessent d’être partagés. En direct de leur salle de bain, nombreux sont ceux qui testent la technique des premières mèches tortillées et du coup de ciseaux francs pour une frange réussie. Attention toutefois aux ratés…
Pour tromper l’ennui et changer de tête même en confinement, des astuces existent, sans passer par la case ciseaux. On évite ainsi, de se retrouver avec la tête de Spock ou bien de vivre le fameux moment de solitude de Lena Dunham dans la série Girls. Justine Marjan, coiffeuse de stars comme Ashley Graham et les Kardashians, a fait passer un message en ce sens sur Instagram : "Ce n'est pas le moment de couper votre frange à la maison […] Je recommande d'attendre de voir un professionnel pour éviter un accident de cheveux ", accompagné d’une vidéo d’elle (à regarder jusqu’à la fin). Clair, net et précis, non ?



Variez les coiffages
Pour sortir de l’ordinaire, observez la nature de vos cheveux et jouez avec. Vos cheveux sont raides ? Tentez les boucles ! Vos cheveux sont frisés ? Lissez-les, vous en avez – a priori - le temps. Crêpez, texturisez, plaquez… C’est le moment rêvé.

Changez de couleur
En choisissant une coloration naturelle, sans ammoniaque, vous pourrez à votre guise faire varier de quelques tons votre couleur de cheveux. Attention tout de même, il ne s’agit en aucun cas de tenter un blond platine ou un noir corbeau. Cantonnez-vous (c’est la mode, décidément) à un ton voire un demi ton de votre teinte naturelle.

Espacer les shampoings
C’est le moment où jamais de réhabituer vos cheveux à faire moins de shampoings sans être trop gras. Promis, vos collègues ne vous en voudront pas, même en visio-conférence. En revanche, votre cuir chevelu vous remerciera.

Faire des masques
Difficile, lorsque le rythme des journées est effréné, de trouver le temps de faire des masques ou des bains d’huile. Souvent recommandés, ces derniers posent toute la nuit et apportent brillance, hydratation et souplesse à vos longueurs. N’hésitez plus à en faire même en pleine journée. Appliquez l’huile minérale ou le masque et enrobez vos cheveux dans un foulard, en soi de préférence.

Trichez sur votre coupe
Ne coupez pas, camouflez ! Vous pouvez miser sur une fausse frange à clipser, par exemple. Si vous portez les cheveux long, devenez maître du "fake bob" : enroulez vos longueurs vers l'intérieur, et fixez-les dans votre nuque à l'aide d’épingles plates. Le tour est joué !
 

 

 

 

 

 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires