Cheveux : les tendances capillaires des 90s reviennent en force Cheveux : les tendances capillaires des 90s reviennent en force

Les tendances capillaires des 90s reviennent en force

Cheveux : les tendances capillaires des 90s reviennent en force

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Publié le Mercredi 21 Février 2018

Très souvent précurseurs de tendances, les derniers défilés des fashion weeks mettent en avant les accessoires pour cheveux des années 90. Vous l’aurez compris, vous n’auriez jamais dû jeter vos barrettes, chouchous, serre-têtes et autres bandeaux à la Blair Waldorf. La preuve en images.

#1 La pince crabe chez Alexander Wang

Accessoire phare des 90s, la pince crabe a fait son grand retour lors du défilé Alexander Wang. On l’aime parce qu’elle apporte automatiquement du peps à un look casual.

Keep it together #WANGINC

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#2 Le bandeau XXL chez Tom Ford

Héros de notre adolescence, les bandeaux reviennent en force sur les podiums, mais pas n’importe comment ! Désormais, ils se portent en version XXL, et si possible en cuir, nouvelle génération oblige. D’ailleurs, Kaia Gerber le twiste ici à merveille avec des bijoux scintillants : bien vu Tom Ford.

Details of a TOM FORD Women’s FW18 Runway look. #TOMFORD #TOMFORDFW18 #NYFW

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#3 Le chouchou chez Mansur Gavriel

On vous l’accorde, la queue-de-cheval, c’est une coiffure assez banale. Mais pas quand on l’attache avec un chouchou. Accessoire phare des années 90, il fait son comeback dans nos tiroirs. Colorés, à motifs, et même pailletés, ils se déclinent à l’infini, pour notre plus grand bonheur.

SE NOS VA LA PINZA... O VUELVE? ???? Scrunchies, paquetes de horquillas, pinzas y cintas, parece que vuelve la moda de cargar el cabello con todo tipo de accesorios que causaron furor en los 80s -90s. Los hemos visto en las pasarelas pero yo tengo que decir que para el día a día no lo veo. Para mí menos es más, y un cabello hidratado, brillante y con un buen corte es lo único necesario y para estar estupenda. Yo soy fan de la coleta, porque puede ser una opción elegante y sofisticada o divertida pero SIEMPRE tapando el coletero con el mismo cabello. Y ya lo de la pinza me preocupa, eso de utilizar cualquier tipo de pinza y recoger el pelo al final os esclaviza y no la soltáis. Os la ponéis en casa, en la calle, cuando no os da tiempo a lavar el pelo y finalmente no sabéis llevar el pelo suelto. Solo la autorizo en la playa o piscina ???? El tema de las horquillas me parece lo mismo, de toda la vida los recogidos se lucen sin dejar ver las horquillas que lo sujetan para que parezca una estructura entera y no entiendo el sentido de mostrarlas todas y de color opuesto al tono del cabello. La cinta, otro complemento que vuelve y que al final la acabáis utilizando para tapar las raíces cuando no podéis ir a la pelu o sujetar un flequillo hacia atrás mientras crece. ¿Complemento o aliado? Lo dicho, la tendencia a veces va en contra de la belleza sobretodo cuando se trata de añadidos. #scrunchie #pinzapelo #pelo #complementos #pasarela #moda

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#4 Le serre-tête chez Prabal Gurung

A l’occasion de la Fashion Week de New York, Gigi Hadid a défilé pour le créateur Prabal Gurung, et elle en a profité pour faire revivre le serre-tête d’inspiration nineties. Facile à porter, il habille et décale toutes les coiffures ultra simples. C’est la bonne astuce du jour.


#5 Les cheveux gauffrés chez Libertine

Phares dans les 90s, ils sont bel et bien de retour. Et même si vous ne pouviez plus les voir en peinture, il semblerait bien que vous deviez vous y faire. La preuve avec le dernier défilé Libertine.

“I am a maximalist. I am a maximalist in personality. I am a maximalist emotionally . . . it’s just what I am,” said Libertine’s Johnson Hartig moments before delivering a ginormous bundle of joy to NYFW with a collection that was deliriously OTT (even the models’ nails were fringed) and represented a high point of the designer’s career. Free of the sometimes consciously clever references of the past, this collection felt more personal. It was a valentine to the fashions and clothes that made Hartig want to be a designer in the first place. Since its founding 17 years ago, the brand has evolved both in size and technique. Silk-screened vintage has segued into lavishly embellished pieces, many made of custom Italian fabrics with decorations handworked in India. Hartig has always had a magpie aesthetic, something that’s trending now that it has been taken up by the likes of Gucci’s Alessandro Michele. The Libertine look doesn’t approximate vintage, though; the collection is about 60 percent production pieces and 40 percent upcycled, “and it always will be,” Hartig vowed. For Fall, the designer said he moved on from using pieces from the 1940s and ’50s, and mixed a few Jazz Age dresses with “1980s Lacroix and Ungaro and all these things that were my education watching Style With Elsa Klensch on CNN on Saturday mornings. That’s a dream, to be carrying on this tradition by taking these clothes that have sort of been discarded . . . and being able to add my bit and see them carry on.” Among Hartig’s additions were typewriter keys, fringe, bedazzled chinoiserie motifs, crazy quilting, netsuke prints, edging reading #LibItUp, and sequined portraits of Cher. Clearly, he is a nonlinear thinker, and it’s not just upcycling that gives his work circularity: The show was presented with an all-embracing feel-good spirit of hopefulness and joy, much needed antidotes in these dystopian times. For Hartig, this collection is, in part, a reaction to the current political morass. “I think that one of the greatest forms of resistance that a creative person can do is to just create beauty and take it as far as they can,” he said. In doing so, Hartig reached a personal high

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Tess Annest

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