Cheveux : cet automne, adoptez le "Cold Brew Hair" Cheveux : cet automne, adoptez le "Cold Brew Hair"

Cheveux

Cheveux : cet automne, on adopte le "Cold Brew Hair" par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 17 Août 2018

Comme on va adopter le carré pour la rentrée, pourquoi ne pas le pimper avec une nouvelle couleur de cheveux ? Quelque chose nous dit qu’on tient la bonne et elle s’appelle le "Cold Brew Hair".

La fin de l’été approche (désolé) et après avoir profité de son wavy naturel au bord de la mer et bien abîmé ses cheveux avec le sel et les UV, un petit tour chez le coiffeur ne nous ferait pas de mal. Alors pourquoi ne pas adopter cette tendance qui fait vibrer les Internets, le "Cold Brew Hair". Si l’on cherche à le traduire en Français, on obtiendrait quelque chose s’approchant de "cheveux infusion froide", mais en observant la tendance et surtout parce que ça ne veut rien dire, on va plutôt l’appeler "café au lait glacé". On mise sur un brun foncé avec des reflets et des pointes plus clairs et aux tons plus chauds, comme ceux que l’on obtient en versant du lait dans du café.



C’est sur les réseaux sociaux que la tendance est née et les lauriers reviendraient à la coloriste américaine Kimberley Bonondona. Alors qu’elle poste une nouvelle création, ses followers se mettent à renommer la couleur "Cold Brew" en référence à la célèbre boisson glacée de chez Starbucks. La tendance est ensuite très rapidement reprise par une journaliste d’Elite Daily qui saute le pas pour en faire un article. La coloriste qu’elle a choisie, Stephanie Brown (qui porte manifestement bien son nom), s’empare alors de la tendance, à sa manière, suivie de tous les coiffeurs du pays.

 

A post shared by Brittany Leitner (@britariail) on

 

A post shared by Rachel Bodt (@rachel_bodt) on

Pour qui est-elle ? Elle est réservée aux brunes ! D’après la coloriste Nikki Ferrara, interviewée par Allure, elle serait idéale sur les femmes aux cheveux foncés qui aimeraient tenter le roux, mais sans trop se mouiller, ou pour celles qui ont les cheveux bruns assez neutres et qui ont toujours envie d’avoir des reflets plus chauds. Cependant, ce n’est pas forcément une couleur à adopter si on n'aime pas les reflets cuivrés ou roux.
Subtile et sexy, on associe volontiers le "Cold Brew" à un make-up dans les tons bruns-orangés pour être irrésistible cet automne. Nous, on est bien tenté d'essayer !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus