Ce que j'aurais aimé savoir avant de me décolorer les cheveux Ce que j'aurais aimé savoir avant de me décolorer les cheveux

Cheveux

Ce que j’aurais aimé savoir avant de me décolorer les cheveux par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

6 minutes

Publié le Mercredi 28 Mars 2018

On a toujours adoré le blond platine. Et à voir de vraies brunes comme Rita Ora, Kristen Stewart ou même Marion Cotillard l’adopter comme d’un claquement de doigt, le fait de décolorer ses cheveux peut paraître simple. La tentation n’est que plus grande depuis que le platine est un passage obligé pour essayer le rose pâle, le gris ou le lilas. On a tenté l’expérience. Et il s’avère que, loin du feu des projecteurs, se faire et entretenir une chevelure décolorée est bien compliqué. Voici sept vérités à prendre en compte avant de se lancer.

#1 Du temps ça prendra
Pour entreprendre une telle métamorphose, il faut avant tout du temps. En fonction de sa couleur naturelle, obtenir le blond platine idéal prend plusieurs heures, et souvent plusieurs rendez-vous chez le coiffeur. Et après tant d’heures passées la tête emballée dans de la cellophane à lire de vieux magazines, il faudra aussi prendre le temps d’entretenir cette toute nouvelle crinière blonde chez soi. Et ce, jusqu'à ce que les cheveux repoussent (1cm par mois environ), et qu'il faille de nouveau les décolorer, donc repasser du temps chez le coiffeur à relire lesdits magazines...

#2 Cher ça coûtera
On ne va rien se cacher, pour entretenir ce beau changement capillaire, il faut un sacré budget. En plus des rendez-vous chez le coiffeur, il faut compter le prix des soins à faire à la maison. Masques nourrissants en profondeur, conditioners bleus ou violets à laisser poser, huiles pour faire briller ... Tout ceci a un coût non négligeable.

#3 Tes cheveux ça abimera
Les célébrités ont de supers coiffeurs, beaucoup de temps, et de supers produits, ce qui atténue considérablement les inconvénients liés à la décoloration. En réalité, les cheveux sont ni plus ni moins brûlés chimiquement. Les écailles sont ouvertes, les longueurs perdent en souplesse et se cassent. D’où, à nouveau, l’importance de soins réguliers.

A post shared by RITA ORA (@ritaora) on



#4 Un peu effrayant ce sera
Passée l’excitation à l'idée de devenir blonde, une fois qu’on a la décoloration sur le crâne, c’est nettement moins drôle. L’odeur est forte, ça pique les yeux et le cuir chevelu. Au moment de rincer, on se demande si les cheveux ne vont pas rester dans le bac de rinçage. Et comme pour chaque coloration, il y a toujours un risque d’allergie.

#5 Ta manière de les coiffer ça changera
On l’a dit, le film qui protège les cheveux à la surface est très fragilisé par la décoloration. Du coup, les cheveux perdent en densité, ils sont secs et leur structure est modifiée. D’un châtain naturellement bouclé, on peut passer par exemple à un platine à peine ondulé. Ce qui bouleverse nos habitudes de coiffure et nous oblige à réapprendre à dompter la crinière qu'on croyait bien connaître.

A post shared by KATY PERRY (@katyperry) on


#6 Ton look entier ça modifiera
Un tel changement capillaire implique de nouveaux réflexes vestimentaires. Les couleurs ne s’accordent pas de la même manière avec un châtain foncé qu’avec un blond platine. Changer radicalement de couleur de cheveux modifie aussi le regard que l’on porte sur soi-même et celui que les autres portent sur nous. Bref, on peut être tentée de vider ses placards pour tout revoir. Pareil en ce qui concerne le make-up

#7 Un enfer pour récupérer ta couleur naturelle ce sera
Et le mot « enfer » est faible. Recolorer des cheveux décolorés ne leur rendra pas leur santé. Pour retrouver sa nature et surtout sa couleur de cheveux initiales, la seule solution c’est d’attendre qu’ils repoussent.  Et c’est très (très) long…


via Giphy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus