Nouvelle publicité Nana : enfin une pub où le sang n'est pas bleu ! Nouvelle publicité Nana : enfin une pub où le sang n'est pas bleu !

L'époque en live

Nouvelle publicité Nana : enfin une pub où le sang n'est pas bleu ! par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Avec sa nouvelle campagne publicitaire lancée sur les réseaux sociaux le lundi 5 avril 2018, la marque Nana ose enfin montrer du sang rouge sur une serviette hygiénique. Bienvenues en 2018 !

Cachez ce sang que je ne saurais voir ! Pour représenter le sang de nos règles à la télévision, les publicitaires n’ont jamais manqué d’inventivité, jusqu'à en devenir parfois ridicules... Alors que montrer honnêtement un liquide rouge serait tellement plus facile.

C’est l’initiative de la marque Nana avec sa publicité "Les règles, c’est normal", la première en France qui montre des règles rouges, et non bleues. Le film est la version française de celui de Body Form, l’équivalent de la marque Nana en Grande-Bretagne, diffusé en octobre 2017. La publicité n’hésite pas à montrer des scènes qui représentent le quotidien des femmes lorsqu'elles ont leurs règles, comme la coulée de sang sous la douche. Une bonne action pour décomplexer la parole autour des règles et les normaliser, comme le dit si bien le slogan publicitaire de la marque : "les règles c’est normal. En parler devrait l’être aussi."

Mais le tabou qui planent sur les menstruations mensuelles n'est pas encore terminé. La preuve, sur le compte Instagram officiel de la marque Nana, le community manager affirme que la publicité a été interdite par les autorités audiovisuelles. La raison ? Le sang sur une serviette est susceptible d’offenser le public. Apparemment, la télévision n'est pas prête à revoir ses règles.

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus