Sexisme : Pepsi va créer des chips… pour femmes

News

Fake news : Pepsi ne fera pas de chips pour femmes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Alerte fake news. Les Internets se sont indignés la semaine dernière à propos de chips de la marque Doritos lancées spécialement pour les femmes. C'est raté. Une journaliste de Slate grande spécialise du sujet, a mené l'enquête.

Mise à jour le 09/02/2018 : Beaucoup de médias sont tombés dans le panneau. Non, Pepsi ne fabriquera pas de Doritos pour femmes. Dans un article de Slate, la journaliste Ruth Graham a révélé que la news avait été publiée à l'origine par le tabloïd britannique (et pas très fiable) The Sun, avant d'être relayée par le New York Post. Sur Twitter, la marque Doritos a réfuté, à son tour, la rumeur. 

On pensait que Pepsi avait eu sa dose de bad buzz en avril dernier avec sa pub mettant en scène Kendall Jenner, mais visiblement, le géant mondial en redemande. Dans une interview accordée à Freakonomics ce 31 janvier dernier, Indra Nooyi, la directrice générale du groupe (qui détient notamment Lay’s, Doritos ou Benenuts), a annoncé être en train de travailler sur des chips… réservées uniquement aux femmes. Mettant en avant des arguments on ne peut plus sexistes, cette dernière semble être convaincue d’avoir trouvé l’idée du siècle : "Les jeunes garçons mangent des chips, se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent la fin du paquet, versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu'ils ne veulent pas perdre ce bon goût. Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas. Elles n'aiment pas mâcher trop fort en public. Et elles ne lèchent pas leurs doigts ou vident les miettes dans leurs bouches", assure la responsable du groupe.

Et comme si tout cela n’était pas encore suffisant, la directrice précise également que "le paquet de chips pour femme croustillera moins, aura une odeur moins forte, et un packaging apte à être glissé dans un sac à main." Nous voilà donc sauvées.

Encore une innovation stupide qui va continuer de véhiculer les stéréotypes de genre les plus débiles. Merci Pepsi !

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus