Mystère des slips de Poligny : la vérité éclate enfin Mystère des slips de Poligny : la vérité éclate enfin

News

Mystère des slips de Poligny : la vérité éclate enfin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Mais d’où viennent les étranges guirlandes de slips qui fleurissent dans les rues de Poligny, dans le Jura ? Après dix jours d’un suspense insoutenable, le mystère vient d’être résolu.

Vous avez aimé American Vandal, géniale série Netflix dans laquelle un cinéaste amateur cherche à découvrir qui a tagué 27 bites sur les voitures des profs du lycée ?  Vous adorerez sa version jurassienne : le mystère des slips de Poligny. Depuis mi-février, des guirlandes de sous-vêtements apparaissaient dans la paisible bourgade de 5000 âmes. Tendues dans la rue principale, puis sur la place du marché, ces décorations conceptuelles ont aiguisé la curiosité des Julie Lescaut et autres Navarro en herbe. Référence à l’affaire Darmanin ? Action politique pour dénoncer la création du futur Center Parc dans la forêt de Poligny ? Ou simple blague potache ?

La vérité sur les slibards aura finalement éclaté ce lundi 19 février 2018, sous la forme d’un communiqué publié sur Facebook. "Nous, classe de 4ème Cabu du Collège Notre Dame de Poligny, revendiquons la pose des guirlandes de linge ayant suscité le fameux 'Mystère des slips de Poligny', ou 'Gang des slips', y est-il écrit. Les élèves expliquent avoir agi dans le cadre d’un projet scolaire "autour des notions de désinformation, de rumeur urbaine et de hoax", et remercient ceux qui ont "relayé (leur) intox" – des internautes au journal Libération, en passant par Les Grosses Têtes. Quant à leur inspiration, il s’agirait de "Mamie Culotte, un personnage réel connu pour faire sécher son linge dans la rue". Ce soir, Poligny dormira enfin tranquille.

C.C-M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus