#AskMoreOfHim : David Schwimmer et une trentaine d'hommes lancent leur mouvement de soutien à #MeToo #AskMoreOfHim : David Schwimmer et une trentaine d'hommes lancent leur mouvement de soutien à #MeToo

#AskMoreOfHim : les hommes...

#AskMoreOfHim : David Schwimmer et une trentaine d'hommes lancent leur mouvement de soutien à #MeToo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Dimanche 4 Mars 2018

A la veille de la cérémonie des Oscars 2018, certains hommes d’Hollywood ont enfin décidé de réagir aux scandales d’agressions sexuelles qui secouent l’actualité depuis plusieurs mois.

Quatre mois après l’affaire Weinstein, certains hommes d’Hollywood se manifestent enfin, à l’occasion de la 90ème cérémonie des Oscars qui se tiendra ce dimanche 4 mars 2018 au Dolby Theatre de Los Angeles. Parmi eux, David Schwimmer, alias Ross dans Friends, ou encore David Arquette, ex-mari de Courteney Cox. Dans une lettre ouverte qu’a pu se procurer Deadline, ce collectif composé d'une trentaine d'hommes, acteurs, écrivains, producteurs ou militants lancent #AskMoreOfHim (Demande leur en plus), mouvement de soutien à #MeToo et #TimesUp. Ils appellent d'abord les hommes à prendre leur responsabilité, et à prévenir le harcèlement sexuel : "En tant qu'hommes, nous avons la responsabilité particulière de prévenir les abus. Après tout, la grande majorité du harcèlement sexuel, des abus et de la violence est perpétrée par des hommes, que ce soit à Hollywood ou non." Mené par David Schwimmer, très concerné par la lutte féministe, le collectif s’engage également à "soutenir les survivants, à condamner le sexisme partout où [nous] le voyons, et à [nous] responsabiliser [nous-mêmes] et les autres."

Rappelant que le harcèlement sexuel n'est jamais acceptable, ces derniers promettent par ailleurs de participer au quotidien à la lutte contre les abus : "Par conséquent, l'une des choses les plus puissantes que les hommes peuvent et doivent faire est de faire comprendre aux autres hommes, y compris leurs amis, collègues et collègues de travail, que le harcèlement et les abus sexuels ne sont jamais acceptables. Cela vaut pour tout, depuis les commentaires sexistes et dégradants jusqu'à la violence familiale et l'agression sexuelle.

Enfin, ils terminent leur lettre par ces mots : "Cela doit changer. Il est temps que nous leur en demandions plus.

G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus