Des chiens anti-stress à l'aéroport LaGuardia à New-York

News

L'aéroport de LaGuardia fait appel à de gentils poilus pour lutter contre le stress

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Attendre son vol est particulièrement stressant dans une grande ville comme New York. Mais ce n'est plus le cas dans cet aéroport qui apporte une solution anti-stress pour ses voyageurs. Les amoureux des chiens seront les plus heureux d'apprendre cette nouvelle.

L'aéroport LaGuardia sur l'île de Long Island est le plus petit de New York mais il n'en est pas moins stressant, au contraire. Pour mettre fin aux terribles angoisses de ses voyageurs, LaGuardia a recruté une équipe de choc. Non, pas la Pat' Patrouille, mais presque... C'est "l'équipage de réconfort".

Chaque vendredi, six chiens accompagnés de leurs maîtres sillonnent les couloirs de l'aéroport à la recherche de voyageurs irrités par les retards, la foule, et les interminables mesure de sécurité.

Ces chiens sont experts en la matière puisqu'ils sont diplômés de thérapie par Bideawee, une association pour le bien-être animal à but non lucratif. Ce diplôme les forment à visiter des écoles, des entreprises et même des maisons de repos pour détendre leurs occupants. Les maîtres-chiens sont bénévoles mais en échange, l'aéroport verse des fonds à l'association Bideawee. Un geste bien généreux pour une action peut-être un peu égoïste. La démarche de LaGuardia semble privilégie le bien-être des hommes au détriment de celui des animaux. Ils seraient quand même mieux à gambader en plein air ces chiens.


Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus