Vero : le nouveau réseau social qui défie Facebook Vero : le nouveau réseau social qui défie Facebook

Geek

Vero : le nouveau réseau social qui défie Facebook

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Fondée par Ayman Hariri il y a presque un an, l’application Vero ne commence que maintenant à faire parler d'elle. Et pour cause, le fondateur a mis en place une campagne marketing pour promouvoir le nouveau réseau social qui veut se différencier des autres.

Le réseau social Vero est un mélange entre Facebook, Twitter, et Instagram, mais plus centré sur la culture et le créatif. Preuve en est, les premiers comptes certifiés sont ceux du réalisateur Zack Synder, le cinéaste Max Joseph et le photographe Clay Enos. L’application permet de partager les livres, séries et films qu’on aime, ou la musique qu’on écoute en temps réel. Le fil d’actualité est composé de nos posts et de ceux des personnes qu’on suit, sans algorithme, ni exploration de donnés. Il dispose même d'un e-shop pour faire des achats en ligne sans avoir à quitter l'application.

Vero, c’est la vérité en italien. Le nouveau réseau social veut être 100% vrai avec ses utilisateurs. Comment ? En refusant la monétisation publicitaire des données de ses inscrits. Mais comme toute bonne nouvelle en cache une mauvaise, il faudra bien évidemment payer un abonnement annuel pour financer l’application, puisqu’il n’y a pas de publicité pour le faire. Cependant, le premier million d’inscrits pourront bénéficier de l’application gratuite à vie. Ça vous donne envie ? Vous n’êtes pas les seuls. Depuis le coup de com, Vero rencontre des problèmes techniques dû à la multiplication des inscriptions.  


"En raison du grand nombre d'inscriptions, nous rencontrons quelques problèmes avec l'envoi de codes de vérification. Nous travaillons afin de résoudre ce problème le plus vite possible. Merci pour votre patience. Nous n'avons pas atteint les un million, donc vous aurez une chance d'obtenir votre compte gratuitement à vie."

Pour le fondateur de Vero, le meilleur réseau social est celui qui existe vraiment entre les gens dans la vraie vie, la mission de son application est seulement de le transposer sur la Toile. Oui, mais alors, pourquoi le mettre en ligne ?

via GIPHY

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus