News

Instagram : les captures d’écran vont bientôt être signalées

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Le réseau social de partage de photos et vidéos Instagram teste actuellement une nouvelle option : le signalement des captures d’écran. On vous aura prévenues.

Avis aux adeptes du screenshot facile : Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité visant à signaler les captures d’écran des stories. Comme le révèle le site spécialisé TedCrunch, chaque auteur(e) de stories recevra prochainement une notification les informant qui a enregistré une copie d’écran. Concrètement, lorsqu’ils feront leur première capture, les utilisateurs de la plateforme verront apparaître un message les avertissant que les prochaines fois, la personne concernée pourra être en mesure de le savoir. Plutôt fair play et pratique pour éviter de vous griller.


Du côté des instagrammeurs touchés par les screenshots en question, ceux-ci verront une icône semblable à un flash d’appareil photo apparaître à côté des noms de leurs abonnés ayant eu recours à la copie d’écran.


Contacté par TechCrunch, le réseau social explique qu’il s’agit avant tout "d’améliorer l’expérience utilisateur." Car une fois la phase de test terminée, cette fonctionnalité sera définitivement activée pour tout le monde.

Si vous êtes déjà sur Snapchat, concurrent d’Instagram, vous devriez manier la capture d’écran comme une pro. Mais si ce n’est pas le cas, il est toujours possible de la pratiquer nie vue ni connue en activant le mode avion sur votre smartphone. Une astuce révélée par le site américain The Next Web qui pourrait sauver bon nombre de relations virtuelles.


G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus