Tendance cheveux : le ‘Mushroom Blond’ est la coloration tendance du moment

Vous hésitez entre un châtain foncé ou un blond cendré ? On a peut-être le compromis idéal. Il s’agit du "Mushroom Blond", un blond cendré aux reflets gris et beige et aux racines foncées.

C’est certainement la coloration la plus tendance du moment. Elle a d’ailleurs enregistré un taux de recherches à +308% sur Pinterest ces derniers jours par rapport aux éternels blond polaire et ombré. On a nommé le "Mushroom Blond".

Il conviendra parfaitement aux plus indécises à la peau aux sous-tons froids, pour ne pas donner mauvaise mine à celles et ceux qui ont des sous-tons chaud dans leur teint. Ceux qui passent régulièrement du brun au blond ou du blond au brun et qui n’y trouvent jamais satisfaction seront également comblés. Car avec le Mushroom Blond, on a le beurre et l’argent du beurre : les racines sont d’un brun assumé, tandis que l’on a une couleur blonde et cendrée sur les longueurs. Pas question d’arriver à un gris ou d’y voir des reflets jaunes, il s’agit d’un blond savamment calculé aux reflets beiges et froids, aux sous-tons marron glacé, de la même couleur des champignons. Il a été inventé par la coiffeuse américaine Yokasta Perez.

Cette coloration est parfaite pour les plus fainéant.e.s, car elle demande très peu d’entretien et ne nécessite aucun soin bleu comme sur un platine par exemple. Enfin, on peut d’ailleurs la refaire que tous les six mois puisqu’on a un effet racine. Elle est donc aussi parfaite pour les petits budgets ! 

Pas besoin d’attendre l’automne pour être en phase avec la nature, le Mushroom Blond peut s’adopter dès maintenant. Pour vous y aider, on vous a sélectionné des modèles.