Combien coûte un mariage ?

News

Combien les Français dépensent-ils en moyenne pour leur mariage ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

A l’occasion du Salon du Mariage qui aura lieu les 27 et 28 janvier Porte de Versailles, la société Cofidis a étudié le budget et le financement des Français pour leur mariage. Un sacré trou dans le portefeuille.

Le plus beau jour de votre vie est aussi sûrement le plus coûteux. Dans une nouvelle étude réalisée à l’occasion du Salon du Mariage, l’entreprise Cofidis, spécialisée dans le crédit, révèle le budget que les Français accordent à leur mariage : une somme d’un montant de 10 964 euros en moyenne.  

Cette addition très salée varie pourtant selon la ville de résidence des futurs époux. Les tourtereaux habitant la capitale et en banlieue proche doivent économiser plus de 14 000 euros, contrairement aux provinciaux qui peuvent pleinement organiser leur mariage sans se priver en déboursant 9 814 euros. Tout ça sans compter le budget moyen du voyage de noces, qui s’élève à 3 470 euros.

Réalisée sur un échantillon de 503 participants, l’étude indique également que 40% d’entre eux dépassent leur budget initialement prévu. Et les modes de financement sont vastes. Tandis que près de la moitié d'entre eux demandent de l’aide financière à leur famille, 77% des Français puisent aussi dans leurs économies personnelles. Les autres (14%),déterminés à se faire plaisir le jour J, préfèrent demander un crédit.

Si vous êtes sur le point de jeter l’éponge, pas de panique ! Pour se dire "oui" pour la vie sans soucis, les couples fiancés n’hésitent pas à limiter les budgets accordés au photographe, à la location de voitures et à l’hébergement de leurs invités. Pour 54% d'entre eux, la déco faite maison s’avère très efficace pour économiser un maximum, comme faire appel aux talents musicaux de leurs proches… même s’il faut faire attention à ne pas froisser l'ego de certains.


Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus