Sexe : voici les fantasmes sexuels les plus courants Sexe : voici les fantasmes sexuels les plus courants

Sexologie

Sexe : voici les fantasmes sexuels les plus courants

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Dimanche 24 Novembre 2019

Quels sont les fantasmes sexuels les plus répandus ? Voilà une question que beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) se posent sans vraiment l’avouer. Heureusement, nos confrères de "GQ" y ont répondu sans détour.

Plan à trois, orgies, sexe dans les lieux publics ou avec des inconnu.e.s… Il y a autant d’envies sexuelles que de personnes sur la planète. Mais aussi diverses puissent elles être, certaines reviennent très souvent. Nos confrères de GQ les ont compilées. 

#1 Les plans à trois et les orgies 

Plus on est de fous, plus on rit ? Très certainement. En tout cas, les plans à trois et les orgies sont les fantasmes sexuels les plus courants. Voilà qui remet en cause nos principes monogames. 

#2 Le BDSM 

Domination, Discipline, Soumission et Sadomasochisme sont des pratiques qui en tentent plus d’un.e. C’est même l’un des fantasmes les plus répandus aux quatre coins du monde. On dit merci à 50 Nuances de Grey… 

#3 Les lieux publics 

À la plage, sur un parking, dans un supermarché… Que celui/celle qui n’a jamais souhaité faire l’amour dans un lieu public se manifeste. Les sexologues estiment d’ailleurs que ce rêve érotique démontre une certaine envie de renverser les conventions sociales. 

#4 Les relations ouvertes 

Par relation ouvertes, entendez relations libres. Beaucoup aimeraient en effet évoluer dans un couple qui leur permet d’avoir plusieurs amant.e.s. 

#5 Le sexe avec des inconnu.e.s 

Que ce soit de parfait.e.s inconnu.e.s ou des personnes que l’on côtoie dans un cadre totalement différent (des collègues ou des ami.e.s de longue date par exemple), faire l’amour avec des étrangers attirent énormément de monde. Là encore, on peut y voir un rejet des conventions sociales habituelles. 

#6 Le bon sexe 

Non, vous ne rêvez pas. Beaucoup de gens, célibataires ou en couple, aimeraient simplement connaître le sexe de qualité. Voilà qui en dit long sur celui que nous pratiquons au quotidien… 

#7 Voir son/sa partenaire avec quelqu’un d’autre 

Encore un fantasme qui remet en question notre vision traditionnelle du sexe. Selon de récentes études sur le sujet, beaucoup de femmes et d’hommes rêvent de voir leur partenaire faire l’amour avec quelqu’un d’autre sous leurs yeux.  

#8 Les orgasmes multiples 

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, l’orgasme multiple est une sorte d’idéal à atteindre. Peut-être en réaction à quelques expériences frustrantes… 

#9 Les pratiques inhabituelles dans le couple 

Ici, on inclue toutes les expériences qu’on se refuse de faire dans un couple, par honte ou par conventions sociales. Pratiques incluant les pieds, jeu de rôles, costumes et stimulants divers, tout est permis. La seule règle étant de laisser libre court à son imagination. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires