Sexe : on connaît le meilleur jour de la semaine pour faire l’amour Sexe : on connaît le meilleur jour de la semaine pour faire l’amour

Sexologie

Sexe : on connaît le meilleur jour de la semaine pour faire l’amour

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

Semaine de travail terminée, grasse matinée … Vous pensiez que le dimanche était le meilleur jour pour faire l’amour ? Faux. Selon une étude, on prendrait davantage son pied au milieu de la semaine.

Et si vous preniez un RTT en commun avec votre partenaire jeudi prochain ? Ou si vous faisiez du jeudi, votre journée de télétravail ? Ou si votre jour de congé hebdomadaire était plutôt le jeudi ? Vous trouvez qu’on a une obsession du jeudi ? Vous n’avez pas tort et c’est dû à une étude sur laquelle on est tombé. En effet, selon la London School of Economics, le jeudi serait le meilleur moment de la semaine pour faire l’amour. Et surtout le matin. La raison ? Les niveaux d’oestrogène et de testostérone seraient près de cinq fois plus élevés à ce moment-là, dû à un pic de cortisol. Ce serait donc le moment où vous seriez le plus en phase sexuellement avec votre partenaire. En plus de prendre votre pied, vous donnerez un coup de pouce à votre système immunitaire. De quoi finir la semaine en pleine forme, sans risquer de tomber malade à cause de la fatigue. Tout bénef, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire dans quelques jours. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires