Sexe longue distance : mode d’emploi

Mode d'emploi de la...

Mode d'emploi de la relation amoureuse à distance

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Vivre une relation amoureuse à distance et avoir quand même l’impression d’être en couple, c’est toute une orga : gestion du décalage horaire, planification des Skype et autres “Netflix and Chill“ parfaitement synchronisés... Mais ça peut aussi avoir du bon. Voilà nos astuces pour réinventer votre vie sexuelle malgré les kilomètres.

#1 Allez-y doucement avec Skype

Comme dans la vraie vie, on n’appuie pas sur un bouton pour déclencher le désir. Inutile donc de prévoir un sex-date Skype à heure fixe, gênance assurée. Laissez plutôt la situation déraper d’elle-même. Après avoir échangé les ennuyeuses banalités du jour, allongez-vous sur votre lit (attention à la position de la webcam, gros risque de double menton) et lancez le prélude. On le sait maintenant, la musique a un fort pouvoir aphrodisiaque. Vous pouvez donc faire monter doucement la température avec une playlist bien choisie en fond : Sexual Healing de Marvin Gaye, la B.O de Dirty Dancing ou un bon vieux Gainsbourg (Je t’aime…Moi non plus évidemment). Tiens, on ne se prendrait pas un petit verre de vin avec ça ? Ça devrait vous mettre dans l’ambiance. Complimentez-vous, parlez de vos corps, de ce charmant grain de beauté que vous apercevez sous la lumière bleue, montrez vous vos sexes sans les toucher. Et ça devrait venir tout seul.

#2 Achetez utile

Vous n’assumiez pas trop le passage de la douane avec un sextoy dans vos valises ? Vous avez pourtant vite compris qu’il allait devenir votre meilleur pote. Et c’est l’occasion de franchir le cap à deux. Heureusement, la sex-tech a pensé aux relations longue distance. Le must-have ? Le We-Vibe Sync Adjustable Couples Vibrator (à shopper sur Amazon) qui permet une double stimulation (clitoris et vagin) et même de vibrer au rythme de sa musique préférée. Grâce au contrôle à distance via une application (et à une bonne dose d’imagination), on vous garantit que votre vie sexuelle, à défaut d’être charnelle, va passer au stade supérieur. Et quand on a passé le cap du “augmente l’intensité de l’appareil baby“, les vraies retrouvailles ne peuvent être qu’électriques.


Crédit : Getty

#3 Soyez old school

Qui a dit que plus personne n’écrivait de lettres d’amour ? Nous on croit dur comme fer au retour du romantisme à coups de bic quatre couleurs. Il n’y a qu’à voir le carton du compte Amours Solitaires sur Instagram pour se rendre compte que le lyrisme n’est pas mort. Généralement, le contact physique en dit long. Mais, loin, c’est le moment d’utiliser des mots : pour vous chauffer ou pour déclarer votre flamme. Allez, on sait que c’est contraignant, mais vous n’aurez pas mille occasions dans la vie de lire une vraie lettre, profitez-en. Et imaginez l’excitation quand vous recevrez la réponse à l’autre bout du monde. Évidemment, ça marche aussi par mail mais votre “Cordialement“ en signature automatique risque de rendre la chose moins romanesque.

#4 Montez le son du sexe

Quand on est dans une relation longue distance, on s’appelle souvent, on s’écrit souvent, mais on n’a pas tous les jours des choses extraordinaires à raconter. Et le banal “je pense à toi“, vous avez donné (d’ailleurs la réponse est rarement satisfaisante). L’éloignement va vous obliger à enrichir votre vocabulaire et vos façons de communiquer. Sachez que votre cerveau est votre plus gros organe sexuel. Lorsque vous parlez, lorsque vous respirez ou gémissez, vous envoyez un message direct au cerveau de votre mec. Si vous pouvez vous essayer au dirty talk, ne négligez pas la partie non verbale des sons que vous émettez. Jouez sur la respiration, la clarté de votre voix, le ton de vos mots (doux ou plus hot). On ne vous dit pas de commencer à parler comme une opératrice du téléphone rose, mais vous serez surprise de constater l’effet de vos cordes vocales sur l’excitation de votre partenaire.

#5 Réveillez la bomba qui sommeille en vous

La relation longue distance a quand même un avantage : vous avez enfin une excuse valable pour vous bombarder de selfies et pour poser lascivement dans votre nouvelle lingerie sans être taxée de narcissisme. Si vous êtes du genre timide, débutez en photographiant votre visage, votre cou et le haut de votre buste. Il y a du répondant de l’autre côté du téléphone ? Commencez à jouer. Une chemise ouverte qui dévoile un bout de sein, une photo de dos prise devant le miroir qui laisse apparaître vos fesses…Soyez inventive. Et choisissez votre timing : le plus hot, c’est d’égrainer les photos en pleine journée, en guise d’amuse bouche. Et croyez-nous, ça va vite chauffer sur FaceTime le soir venu.

Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.