Sexe : et si on prenait rendez-vous ? Sexe : et si on prenait rendez-vous ?

Sexologie

Couple : et si on prenait rendez-vous pour faire l'amour ? par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 18 Mars 2019

"Je n’ai pas le temps de faire l'amour !" En fait si, vous avez du temps. Il suffit juste de le prendre, voire de le prévoir.

Une réunion de travail, un tour chez le coiffeur, un check up chez le médecin, les devoirs des enfants chaque soir. La vie est faite de rendez-vous. Ils organisent le quotidien mais mettent à plat. Résultat, le soir on préfère organiser la journée du lendemain et s’effondrer. Sans faire l’amour. Du coup, les semaines sont faites de dizaine de réunions et de rendez-vous mais pas de câlins. Avouons que c’est triste. Qu’à cela ne tienne, remettre le sexe au planning en le calant dans son agenda, c’est possible et c’est même très bien. À condition de s’appliquer pour que ça ait même l’air spontané. D’abord, commencer par vous questionner sur vos préférences. Êtes-vous plus plein d’énergie le matin ou bien reboosté le soir après un bon bain ? Vous bien sûr et votre partenaire. Ensuite trouver des fenêtres de disponibilité. Si cela tombe un dimanche, ça compte aussi. C'est même le seul rendez-vous valable ce jour-là. 

Comment le rendre attrayant ?
Le sexe spontané est un mythe, tout simplement parce que même s’il est programmé il est très excitant dès lors qu’il s’agit d’une valorisation de la vie sexuelle. Ceci étant, que vous soyez nuisette à dentelle ou jogging, peu importe tant que c’est bien fait et que vous vous sentez bien. De plus, ne vous mettez pas des objectifs inatteignables. Pendre rendez-vous c’est une chose, mais s’imposer un programme détaillé peut être stressant. Il s'agit de sexe, pas d'un bootcamp. Une fois que la date du rendez-vous, ne vous privez pas d’envoyer des sextos à votre partenaire. Enfin, gardez en tête que vous pouvez planifier de votre côté un créneau. Si vous connaissez bien votre partenaire, imaginez le réveiller plus tôt un matin : avancez le réveil et le tour est joué. Pensez aussi à re planifier. Si le jour j vous n’êtes finalement pas dans le mood, re proposez une date. On bat le fer tant qu’il est chaud.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires