Sexe : comment fonctionne le premier sextoy non genré ? Sexe : comment fonctionne le premier sextoy non genré ?

Sexologie

Sexe : comment fonctionne le premier sextoy non genré ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 12 Août 2019

Les jouets sexuels aussi deviennent plus inclusifs la preuve en est avec le tout premier sex-toy non genré lancé par la marque américaine Wild Flower qui s’adapte à tous les corps et à toutes les envies. On vous explique.

Si jusqu’à lors dans les magasins de sex-toys on différenciait bien les jouets pour femmes et ceux pour hommes, c’était compter sans l’arrivée de Enby. Créé par la marque new-yorkaise Wild Flower, ce sextoy se décrit comme non genré et entend procurer du plaisir à tout type de corps. Son nom Enby fait référence au diminutif ("NB") que les anglophones utilisent pour parler des personnes non binaires. Parce qu’ils en avaient marre des codes classiques du genre, Nick et Amy Boyajian les créateurs de ce vibromasseur inédit l’ont imaginé dans une forme et une couleur neutre et non évocatrice.
L’idée leur est venue après que l’une de leurs amies ait subi une opération de changement de sexe la laissant dans l’incapacité d’utiliser des jouets genrés pendant sa période de transition. Amy déplorait aussi le fait que les sextoys soient centrés uniquement autour de fantasmes purement masculins comme elle le rapporte au site The Next Web : "pendant des années, le marché proposait des jouets focalisés autour des besoins des hommes et de leur idée du plaisir". Elle ajoute qu’il était regrettable que les "sextoys aient des noms, des descriptions et des images marketing pleines de stéréotypes de genre".
C’est pour toutes ces raisons que la marque Wild Flower a été pensée différemment afin de bouleverser l’industrie des sex toys et ses clichés persistants, surtout que la sexualité et ses différentes  identités ont bien évolué ces dernières années. "Enby est un sextoy non binaire parce qu’il n’a pas été conçu pour s’adapter et plaire qu’à un seul type de corps ou d’identité" explique Amy. "Notre but est de permettre à toutes les personnes de tous les genres, de toutes les sexualités et de toutes les anatomies de profiter d’Enby".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Introducing Enby - A vibe for everybody. ????Designed to please a variety of bodies, Enby is a dynamic rechargeable vibrator that can be humped, rubbed on, tucked in a harness, and placed between bodies to offer stimulation in all the right places. Enby's flexible wings and ribbed bottom also make it a great penis masturbator. ????We've worked tirelessly to create and perfect Enby over the past year, and we are incredible proud and excited to share it with you. We hoped to create a toy that anyone could enjoy, regardless of their anatomy or identity. Built upon the feedback we've received from our customers, Enby meets many of the needs that are not currently being adequately met in the sex toy industry. ????Check out Wild Flower’s first toy via the link in our bio! It’s available for pre-order now!

A post shared by Wild Flower (@wildflowersex) on



Mais comment fonctionne ce gadget ?
L’appareil se présente sous une forme plutôt atypique presque triangulaire qui ressemble à une raie manta ou à une selle de vélo. Il est conçu en silicone médical doux et sans danger pour le corps. Une partie de sa surface est côtelée afin d’offrir encore plus de stimulation aux zones érogènes. Ses ailes peuvent être pliées pour "saisir, caresser et masser" plus facilement. Il dispose également de 3 vitesses et 5 types de vibrations différentes. 
Sur leur site, la marque suggère plusieurs conseils d’utilisation en solo ou en couple même si vous pouvez très bien laisser parler votre imagination et l’utiliser à votre guise.
Enby peut ainsi être posé sur une surface plane pour que vous n’ayez qu’à bouger votre corps en effectuant des mouvements de va et vient sur la bosse arrondie présente au centre de l’appareil. Vous pouvez également plier les deux extrémités de l’appareil afin d’y insérer un pénis pour une masturbation par exemple. Le sextoy peut se glisser dans un sous-vêtement ou dans un harnais pour combiner vibration et stimulation pourquoi pas pendant une pénétration. Enfin le petit jouet peut être placé entre deux corps selon votre position pour stimuler et donner du plaisir aux deux personnes en même temps. 



Le concept est donc innovant et intéressant  parce que pour la première fois il envisage la sexualité d’une façon plus globale, moins stigmatisée et pas uniquement ciblée autour du plaisir féminin ou masculin. Cependant comme le raconte les fondateurs de la marque à The Next Web, il n’a pas été facile pour eux de promouvoir leur produit notamment à cause de la censure des plateformes comme Facebook ou Instagram. Nick et Amy affirment  que beaucoup de leur contenu a déjà été retiré des réseaux sociaux et qu’ils ne figurent par exemple jamais dans les sections "Explorer" de ces sites. "Malheureusement sur Instagram il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui sont gênés par le contenu à tendance sexuelle, encore plus lorsqu’il s’agit de sexe non-cis-hetero, donc nous sommes souvent signalés même lorsque nous n’avons enfreint aucune des règles d’utilisation de la plateforme"
Malgré cela ils continuent de croire au potentiel de leur marque et de leur projet et restent déterminés à se faire une place dans l’industrie : "nous espérons que Enby va permettre de faire tomber certaines barrières du marché des sextoys, nous pensons qu’il y a déjà contribué mais il y a encore beaucoup de travail à faire".

Sorti le 5 juin 2019, Enby le 1er sextoy non genré est en vente sur le site de Wild Flower au prix de 75$ (environ 67 euros).

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires