Masturbation : 5 pratiques solitaires à s’accorder cet été Masturbation : 5 pratiques solitaires à s’accorder cet été

Sexologie

Masturbation : 5 pratiques solitaires à s’accorder cet été par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 10 Juillet 2019

Rien de tel qu’une bonne routine masturbatoire. Mais à force d’appliquer toujours les mêmes recettes, le corps s’ennuie... Et si vous profitiez de l’été pour sortir de vos propres sentiers battus ?

#1 Ambiancez-vous
Au lieu de vous ruer sur votre jouet préféré et d’expédier votre séance de masturbation en trois minutes douche comprise, accordez-vous une pause en solo avec le même soin que vous le feriez à deux. Choisissez un moment où vous êtes vraiment tranquille et créez vous un espace propice à la détente. Débarrassez-vous de tous les tue-l’amour que compte votre chambre (chaussettes sales, linge qui sèche, paperasse), éteignez votre téléphone, allumez des bougies, enfilez votre plus belle lingerie, mettez une playlist sexy en route. Ensuite, faites votre petit business en prenant votre temps. Vous le méritez.

#2 Autorisez-vous (tous) vos fantasmes
Faire l’amour avec un.e politique, tromper son.sa partenaire, coucher avec une personne du même sexe (quand on est hétéro), avoir un rapport violent… Certains fantasmes sont parfois difficiles à assumer. Vous pouvez décider de lutter éternellement contre eux, ou de les laisser s’exprimer librement. Avec seulement votre imagination ou en vous aidant d’une vidéo porno (vous verrez ainsi que vous n’êtes pas la seule à rêver de transgression), donnez-vous la permission de vous faire plaisir en pensant à absolument tout ce que vous voulez.



#3 Investissez les lieux
Vous passez vos vacances dans une vieille maison en pierre ? Dans un hôtel en bord de mer ? Sous une yourte ? Quelle que soit votre destination, c’est l’occasion de changer vos habitudes de masturbation et d’expérimenter d’autres sensations. Au contact de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits ou même d’une literie différente, votre corps réagira peut-être d’une toute autre façon que dans la pièce ou vous avez l’habitude de vous adonner au plaisir solitaire. N’hésitez pas à provoquer vous même ces changements : enduisez vous de crème qui sent l’été, posez votre tête près d’herbes fraîches, allumez la radio locale ou masturbez-vous allongée au bord de la piscine quand il n’y a personne. De quoi se fabriquer de beaux souvenirs.

#4 Pratiquez le slow orgasm
La raison pour laquelle beaucoup de femmes ont des difficultés à avoir un orgasme ? Parce qu’elles cherchent à tout prix à l’atteindre. Profitez de l’été pour vous concentrer uniquement sur le plaisir et les sensations que peuvent vous procurer votre corps, sans objectif particulier. Prenez une demi-heure pour ne faire rien d’autre que de vous toucher, vous frotter, vous caresser. Mais lentement, en explorant toutes les zones que vous laissez d’habitude à l’abandon : l’intérieur de vos cuisses, la paume de vos mains, le pli de vos seins, vos tétons... Si orgasme il y a, tant mieux pour vous. Sinon, vous aurez juste passé un moment sympa avec vous-même. Et il sera toujours temps de sortir l’artillerie lourde en septembre.



#5 Essayez un "threesome" en solo
Faites ce que vous faites habituellement pour stimuler votre clitoris. Avec votre main libre, selon que vous êtes gauchère ou droitière, introduisez un doigt dans votre vagin et calez-le contre la paroi supérieure (vous devriez sentir une sorte de crête). Vous pouvez aussi, avec ce même doigt exercer une pression sur votre périnée, un peu plus bas ou même l’introduire dans votre anus après avoir appliqué du lubrifiant. Si vous manquez de souplesse, ou d’endurance, vous pouvez remplacer votre doigt par un objet (vibromasseur, dildo ou plug anal).

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires