Huile de coco : peut-on faire confiance aux lubrifiants naturels ? Huile de coco : peut-on faire confiance aux lubrifiants naturels ?

Sexologie

Huile de coco : peut-on faire confiance aux lubrifiants naturels ? par Carole Cillec

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 14 Mars 2019

Parce qu’on est tous un peu angoissés par la présence de produits chimiques dans les cosmétiques, la question de la composition des lubrifiants se pose forcément. Alors, les options naturelles comme l’huile de coco sont-elles une bonne alternative ?

Parabènes, phtalates… La composition des lubrifiants industriels n’est pas toujours très clean, et vu l’endroit où on les applique, on est en droit de vouloir une totale transparence sur ce sujet. S'il existe dans le commerce des lubrifiants à base d’eau tout à fait corrects, l’alternative naturelle peut aussi être une option.

L’huile de coco ne fait pas que des émules en cuisine. Nombreuses sont celles qui l’utilisent "downthere", pour hydrater leur vagin, ou soigner une mycose pas trop agressive. Du coup, c'est plutôt une bonne idée de s’en servir comme lubrifiant, puisqu'elle est anti fongique et hydratante, et en plus, économique. La professeure en gynécologie à l'Université de Chicago Stacey Tessler Lindau l'a d'ailleurs confirmé au site Refinery29 : "S"il existe plein de lubrifiants fiables dans le commerce, l'huile de coco permet de réduire la friction vaginale pendant le rapport sexuel, et peut hydrater les zones intimes des personnes qui ont la peau sèche."
On la choisit vierge, et bio, de préférence. Attention cependant, l'huile de coco n’est pas compatible avec les préservatifs en latex. A utiliser avec son/sa partenaire régulier donc.

Le gel pur d’aloe vera peut aussi être un bon compagnon de route (de glisse, pardon). Lui a le mérite de ne pas rendre poreux les préservatifs, et apaiserait également les diverses démangeaisons…  Alors, prête à se lancer ?

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires