Couple : tout ce qui va changer à la rentrée Couple : tout ce qui va changer à la rentrée

Sexologie

Couple : tout ce qui va changer à la rentrée par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 31 Août 2018

Les vacances ont mis votre couple à rude épreuve ? Ou au contraire redonné du souffle à votre idylle qui sentait le gaz ? Voici quelques suggestions de rentrée pour masteriser l’art de la vie à deux en 2018.

#1 On prend rendez-vous
Entre votre relation toxique avec votre job et votre addiction à Netflix, avez-vous fait le compte des moments qui ont vraiment fait avancer votre couple cette année? Profitez de la rentrée pour planifier, par exemple une fois par mois, un échange constructif. Vous pouvez vous aider de "jeux" pour démarrer la discussion (coucou le rayon développement personnel). Par exemple, chacun peut revenir sur un comportement positif de son partenaire au cours du mois et un comportement qui l’a blessé.e. Testé et approuvé.

#2 On apprend à se taire
Promis, nous ne sommes pas sponsorisés par l’Amicale des Injonctions Contradictoires. Mais là où certains couplent peinent à communiquer, d’autres ne font que ça, jusqu’à s’épuiser et ne plus savoir profiter simplement des moments à deux. Aller au resto pour discuter, c’est bien. Savoir se faire un ciné sans se dire un mot, juste pour faire quelque chose ensemble, c’est aussi du temps qualitatif.

#3 On pose ses limites
Votre partenaire était mal luné.e et vous a traitée comme du poisson pourri tout le mois d’août ? Vous avez passé votre temps à arrondir les angles si bien que vous n’êtes plus vraiment sûre d’avoir eu des vacances ? Oui au compromis, non à l’abnégation. Vous bossez tout autant, vous êtes pleine de projets qui vous demandent de l’énergie, mettez sur papier des règles pour la nouvelle année scolaire. Tâches ménagères, vie sexuelle, temps à deux, ne laissez rien passer.

#4 On partage
Il/elle est expert comptable, vous êtes community manager? Pas sûr qu’il/elle comprenne les enjeux de votre boulot. Quant à vous, vous comptez encore avec vos doigts. On dit souvent qu’il faut savoir séparer le pro du perso. C’est vrai, mais en cas de coup dur au boulot, vous apprécierez de pouvoir demander conseil à votre moitié.e. Pour ça, on fait l’effort de l’inclure dans son job. Chaque jour, listez à votre partenaire 3 choses que vous avez aimé dans votre journée, et trois choses qui vous ont agacée (voire plus, mais là, il va falloir penser à changer de job).

#5 On se lâche la grappe (de temps en temps)
La vie en couple est douce, confortable et rassurante. Tellement que vous n’êtes pas sûre de pouvoir dater la dernière fois que vous avez fait quelque chose uniquement pour vous (aller souffrir le martyre chez Body'Minute ne compte pas). Vos boss ne sont pas encore rentré.es de vacances, votre agenda est encore vide. C’est le moment de s’inscrire à ce cours de peinture sur porcelaine totalement inutile ou à ce club de boxe auquel vous irez certainement trois fois.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus