Plan cul : 7 bonnes raisons de prendre un "sex friend" Plan cul : 7 bonnes raisons de prendre un "sex friend"

Sexologie

7 bonnes raisons de prendre un "sex friend" par Elia Manuzio

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 4 Octobre 2019

Un plan cul de seconde zone, le "sex-friend" ? Plutôt une source d’épanouissement affectif et sexuel qu’on n’est pas obligé.es de présenter à ses parents.

#1 C’est mieux qu’un plan cul

Faire l’amour
avec un.e inconnu.e, aussi excitant que cela puisse être, n’est pas une situation très confortable. On ne se connaît pas, et d’ailleurs on n’a pas envie de se connaître. "Un ami" instaure un climat de confiance et d’honnêteté, et quand on envisage d’avoir des rapports sexuels, c’est toujours mieux.

#2 Les avantages du couple sans les inconvénients

Mi plan câlin-mi plan cul, le sex friend a beaucoup des attributs d’une histoire d’amour : regarder des séries sur Netflix, papoter au lit, faire l’amour quand on en a envie. Là où il devient très intéressant, c’est qu’il n’en a pas les travers : jalousie, prises de bec à propos des tâches domestiques, Noël à Cholet. C’est tout bénèf.

#3 Il n’y a pas d’exclusivité

Par définition, quand on prend un sex friend, on ne s’engage à rien et surtout pas à ne coucher qu’avec lui/elle. A certaines périodes de la vie, on peut avoir besoin de multiplier les rencontres et les partenaires. La condition ? Se protéger et bien se mettre d’accord sur les règles du jeu.



#4 Il n’y a pas de pression

Et surtout pas de pression de la performance - "Est-ce que je fais ça bien ?", "Est-ce que je suis dans une position flatteuse ?" - Personne n’est là pour juger vos aptitudes au lit mais plutôt pour prendre le temps de trouver des recettes pour que chacun se sente respecté et regardé avec bienveillance.

#5 On peut s’occuper de son plaisir

Loin de nous l’idée de pigeonner un bon ami, mais profitez également du fait que votre partenaire sexuel soit un proche pour faire passer votre plaisir en premier. En amazone (beaucoup de femmes atteignent l’orgasme de cette façon), prenez tout le temps dont vous avez besoin, affichez clairement comment vous espérez qu’il/elle s’occupe de vous, faite recommencer si cela ne vous plaît pas. Soyez un peu égoïste pour une fois, vous vous rattraperez en lui payant un verre.

#6 Cela permet de progresser

Pas toujours facile d’obtenir une réponse honnête de quelqu’un avec qui on vit une histoire d’amour. Si vous souhaitez "progresser" sexuellement (tester de nouvelles pratiques, mieux maîtriser le sexe oral, mieux comprendre comment fonctionne le désir de l’autre), le sex friend est la personne qu’il vous faut. Sans retenue et sans pincettes, procédez à un débriefing détaillé après l’amour et posez vos questions.


#7 Les "sex friends" sont plus durables que les amoureux.ses

Les amitiés sont plus tenaces que les histoires d’amour. Vos ami.es d’enfance sont resté.es vos ami.es d’enfance là où vos amours de jeunesse ont filé aussi vite que votre acné. Alors misez sur les amitiés, elles ont statistiquement moins de chances de vous décevoir.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires